Cover

Meurtre à la cathédrale


Il était un jour comme toujours à Paris. Le soleil brillait et une parfumée de roses était dans l’air. Quasimodo sonnait les cloches de Notre Dame et sur la place du marché, les gens dansaient, riaient et Esméralda chantait sa plus belle chanson. Au même moment où Phoebus, le capitaine de la cavalerie du roi, arrivait avec ses troupes, on entendait un cri terrible venir de la cathédrale. « Phoebus, venez vite ! Maître Frollo se trouve sur le sol et ne bouge plus! »,criait Quasimodo en courant vers le capitaine. Arrivé dans la cathédrale, on remarquait qu’ il y avait des cheveux longs. Tous regardait Esméralda et Phoebus disait :«C’est toi le meurtre de maître Frollo, toi gitane ! » -« Non, c’est pas vrai c’était pas moi, j’ai rien fais ! », disait Esméralda en pleurant. Quasimodo se rappelait que Fleur-de-Lys étais venue pour demander quelque chose à Frollo. Lorsqu’il disait ça à Phoebus celui défendqit tout de suite Fleur-de-Lys. Gringoire, le poête, avait une idée:« Mais les cheveux d’Esméralda sont noir et les de Fleur-de-Lys sont blonds » « Le cheveu qu’on a trouvé est blond alors c’est elle la coupable. » ,ajoutait Quasimodo. « Fleur-de-Lys dis mois est-ce que tu ais le tué et pourquoi tu as ais ça ? », demandait Phoebus à elle. Elle coura vers la grande porte de la cathédrale, mais Quasimodo l’avais fermé à l’avance. « Il voulais que tu perds ton poste, il voulait tout détruire ce que tu as travaillé dur. » ,déclara-t-elle. « Amener la au roi ! » ,commandait Phoebus. Tout le monde rentraient chez soi juste Esméralda restait un peu avec Quasimodo jusqu’à ce que Clopin venait la chercher.

Impressum

Tag der Veröffentlichung: 19.11.2011

Alle Rechte vorbehalten

Nächste Seite
Seite 1 /