Cover

Leseprobe

Qui est le Créateur?

Le monde que nous observons

L'observation des êtres vivants permet la découverte de fonctions biologiques hautement spécialisées: le cachalot, un mammifère, est équipé pour plonger jusqu'à 3000 mètres de profondeur sans souffrir du mal de compression; un pic épeiche donne de forts coups de bec dans les arbres, sans contracter la moindre commotion cérébrale.

Dans la plupart des cas, la vie suppose que les organes fonctionnent dans leur intégralité (ex.: le cœur, le foie, les reins). Des organes inachevés, en cours de développement ou à moitié terminés, sont sans valeur. Que ceux qui penchent dans la direction du Darwinisme en soient conscients: l'évolution ne connaît pas de perspective visant à un fonctionnement ultérieur des organes.

De nombreux oiseaux migrateurs disposent d'un système de pilotage automatique qui les conduit au but de façon certaine, indépendamment des conditions météorologiques et de l'heure du jour. Le Pluvier doré, par exemple, vole de l'Alaska à Hawaï pour hiverner. Son besoin énergétique pour ce vol de 4 500 km est très exactement calculé: 70 grammes de lipides, une réserve de 6,8 grammes étant même prévue en cas de vents contraires.

Le nautile (un céphalopode) vit à l'extrémité extérieure d'une coquille cartilagineuse en colimaçon dont l'intérieur est divisé en compartiments. Ceux-ci se remplissent de gaz en fonction de la profondeur de plongée, ce qui permet à l'animal de se maintenir en permanence à une profondeur stable. Ces animaux vivent normalement

Impressum

Tag der Veröffentlichung: 31.07.2018

Alle Rechte vorbehalten

Widmung:
Le monde que nous observons L'observation des êtres vivants permet la découverte de fonctions biologiques hautement spécialisées: le cachalot, un mammifère, est équipé pour plonger jusqu'à 3000 mètres de profondeur sans souffrir du mal de compression; un pic épeiche donne de forts coups de bec dans les arbres, sans contracter la moindre commotion cérébrale. Dans la plupart des cas, la vie suppose que les organes fonctionnent dans leur intégralité (ex.: le cœur, le foie, les reins). Des organes inachevés, en cours de développement ou à moitié terminés, sont sans valeur. Que ceux qui penchent dans la direction du Darwinisme en soient conscients: l'évolution ne connaît pas de perspective visant à un fonctionnement ultérieur des organes....

Nächste Seite
Seite 1 /