LA MATIÈRE OBSCURE - LE ROMAN DE SCIENCE-FICTION.
CHAPITRE I
L'AUTEUR : PAULINA SAKURA
Dans un univers comme celui-ci, plus non dans celui-ci, certainement …
Existe une constellation pareille au Cratère - la Coupe que le corbeau est allé chercher pour Apollon - avec une étoile un géant similaire Crateris, par sa couleur orange et pour être le plus brillant astre de Cratère …
De ceux-ci nous raconterons une histoire fantastique, mais avant tout, une histoire arrivée à nous à travers d'un manuscrit défendu durant des centaines d'années, personne ne sait exactement combien de, entre les roches d'un lieu du fond de la mer terrestre où les crabes le fer à cheval se réunissent …
Dans un honneur à la Coupe d'Apollon, à cette constellation nous continuerons de la nommer Cratère et à son astre le plus brillant Crateris, bien que bien nous sachions qu'ils sont placés dans différent univers …
"La matière obscure entoure tout, mais ce n'est pas un état permanent final mais une étape de transition pour que la matière continue d'exister, tel et comme nous la connaissons" il est lu au commencement du papier ridé déjà par les siècles et le sel de la mer …
"Au-delà de l'étoile Crateris et après que le nord de cette étoile passe un trou immense noir placé à trois degrés, on trouve une étoile blanche brillante qui a trois lunes et deux planètes, là, dans cette partie de l'univers est Cratos, la planète naine dans laquelle les Cratenses se sont réfugiés, les êtres qui ont compris la matière obscure qui existe dans l'univers et ont réussi à créer à partir d'elle … il n'est pas facile d'arriver à cet endroit parce que les trous noirs dévorent tout, personne ne peut passer par là sans sentir l'effet de l'énergie qui émane de cet énorme trou, jusqu'à là, les Cratenses ont pu arriver après avoir exploré les propriétés de la lumière : la réfraction et la réflexion.
Ils habillent de légers vêtements par le vent doux qui se calme dans les quatre extrémités de Cratos, trois lunes font un paysage impressionnant pour celui qui se repose dans ce sol …
- Grij, frig, grij … s'écoute dans l'atmosphère. Ce sont les propres sons des étoiles naissantes, sont audibles pour certaines espèces, dans Cratos.
La belle femme cratense regarde la lune et pense au beau que c'est son univers, avec les étoiles qui l'entourent, elle porte un vêtement en tissus doux et semble humaine, celui qui la mire pourrait affirmer qu'elle est une femme terrestre en vivant dans un autre espace, dans un autre temps …
Un homme arrive à elle et la prise de la main, ensemble ils contemplent la plus proche lune et font une demande aux étoiles : Que le mouvement ne révoque jamais que les particules suivent dans un mouvement pour contrecarrer la matière obscure …
L'amour est un sentiment que les deux partagent et par cela appuyez-toi sur un baiser passionné, pour après, descendre jusqu'à sa ville qu'ils distinguent déjà au loin, une énorme coupole en cristal la protège et à travers d'elle se distinguent les murs d'un matériel spatial que les humains nous ne connaissons pas : l'yilio, qui a réussi à se ranger après mettre à interagir à la matière obscure avec un élément d'une roche de Cratos, formé par la poussière qui arrive de l'étoile blanche qui est son soleil.
Les murs sont d'une couleur grise douce mais ils changent d'un ton et ont certaine cohésion qui permet de diviser des espaces dans sa ville.
La femme crétoise porte le long poil repris autour de sa tête, ils s'éloignent en marchant vers la ville, et la lumière violette de l'étoile blanche les accompagne …
À l'intérieur de la ville, les Crétois ont divisé ses édifices pour jouir de la vie là et dans l'entrée distingue un écriteau immense qu'il dit : de LA MATIÈRE OBSCURE, NE DÉDIE PAS TANT DE TEMPS À CE QU'IL PORTE VERS ELLE, IL EMPLOIE PLUTÔT LE TEMPS DANS CRÉER À partir D'ELLE, PAR CELA LES CRATENSES NE SE REPOSENT PAS … "
Chapitre II.
Non loin de la paix de Cratère des mondes existent dans une guerre, où la matière bariónica disparaît et les systèmes de vie qui la conservent aussi, seulement une destruction est vue et elle règne, la disparition du cycle de vie d'animaux et des êtres … Les Cratenses ne sont pas arrivés à ces mondes, ils ont peu de temps duquel, disposer pour prolonger la vie dans son univers et ils se sont occupés plutôt à étudier à un niveau atomique la matière bariónica et à un niveau infiniment petit la matière obscure, en se mettant dans elle au moyen des vers l'impair - bariónicos que ce sont réellement des applications de lumière à un niveau infiniment petit, ce qui leur a permis d'analyser et de codifier le mouvement de la matière obscure …
Apollo et Rax, des jeunes cratenses qui enquêtent sur la matière obscure de son univers, savent qu'ils ont deux travaux : déchiffrer les mouvements dans son univers qu'ils occasionnent que la matière obscure donne un pas à la matière bariónica et par ailleurs, soigner que les systèmes de vie de son univers ne disparaissent pas …
- Apollo, une mire notre étoile blanche sur l'horizon, semble enfanter au jour le jour tous les êtres qui habitent Cratos … - Rax a dit.
- la nature de notre univers est préservée à oui la même, de la forme impressionnante - a dit Apollo-, les animaux et les êtres qui habitent Cratos luttent toujours contre la matière obscure, tous sont orientés à préserver son espèce et la matière qui les compose …
À cette conversation s'est joint Elen, qui est arrivé habillée d'une cible dans un vêtement que celui-là d'un astronaute rappellerait aux terrestres.
Le laboratoire dans lequel ils se trouvaient rappelait un désordre immense ou un chaos permanent dans cette partie de la planète Cratos. Dans lui l'entropie régnait et chaque chose se décomposait à son temps, chaque espèce envahissait l'autre, tout celui qui là était vu était l'évolution libre des choses dans un système d'expériences non contrôlé mais oui observé.
- Apollo, est nécessaire que tous savent que ce que nous faisons ici contribue à préserver les systèmes de vie, puisqu'il nous aide à entendre l'entropie - Elen a dit.
- oui Elen, Cratos est entouré par plus matière obscure que d'autres univers et un grand trou noir nous n'est pas très lointain, notre destination est liée par cela spécialement à entendre la matière obscure et à survivre …, je suis sûr que les cratenses nous appuieront quand nous leur annoncerons que nous avons décidé de voyager au royaume de Habbis, le lieu de notre univers où les mouvements des astres sont si lents qu'une matière obscure prend naissance plus et elle nous affecte continuellement … - Apollo a dit.
Et avec cela, les jeunes investigateurs attendraient là dans son laboratoire au reste de l'équipe et après annonceraient les habitants de Cratos qui étaient prêts de voyager outre sa planète et d'observer la matière obscure …
Chapitre II continue …
Le ver / The worn
L'univers dans la constellation le Cratère était conçu comme le quart d'un compositeur, où un homme de Cratère se distrayait tandis que touchait un instrument musical, il était tels, la forme dans laquelle ils exprimaient ce que les cratenses aimaient faire, interpréter les vibrations des astres, les mouvements de la matière obscure et de la matière bariónica et avec cela aider à la prolongation de la vie sur la planète qui leur avait touché naître …
- Regarde-la Apollo - il a dit qu'Elen enthousiasmé- le ver est presque prêt.
Le ver, comme ils le surnommaient à l'appareil qu'ils avaient imaginé pour attraper des particules non atomiques de la matière obscure et pour générer une lumière blanche à partir d'elle, était une spirale tordue composée par des roues qui allaient d'une petite taille à plus grand ce qui donnait l'impression d'un ver avec une grande tête et une petite queue …
Rax a célébré avec Apollo la culmination de son dessin et ému, a dit à Elen :
- Il est précis que nous nous dirigions dès que possible vers la partie de notre constellation où la matière obscure abonde et essayions le ver, je suis sûr qu'il plaira à toute notre planète de disposer de plus de structures de lumière pour pouvoir aider les êtres vivants de Cratos à continuer de vivre.
La lumière blanche était la base de la vie de Cratos, où il était fait tout à partir d'une lumière blanche qu'il unissait toute molécule et atome existant dans Cratos et qu'à son tour, elle était peu abondante puisque la matière obscure consommait constamment les formations de lumière blanche qui étaient arrivées à se rendre par l'interaction des astres et du mouvement du même et de la matière obscure qui les entourait … dans les environs de la constellation de Cratère …
Les villes de Cratos brillaient usées et personne ne se fixait dans le fait d'habiller, ceux qui voulaient utiliser des vêtements frais et clairs étaient bien voyants aussi comme ceux qui utilisaient seulement des vêtements corrodée, des vieilles éclairaient également les murs des édifices, bien que d'un matériel que les terrestres ne connaîtraient pas, l'yilio … cependant, la beauté fût par tous côtés dans Cratos, la planète naine logeait beaucoup d'habitants qui depuis les temps immémoriaux rappelaient seulement avoir lutté contre l'invasion de la matière obscure sur sa planète …
Les jeunes bavardaient dans les avenues par l'après-midi, s'amusaient en courant ou en patinant dans les scènes qui seraient communes à la vie terrestre, des Cratenses l'avoir connue, clair …
La matière était le sujet principal de conversation dans Cratos et sur la base de cela il tournait tout sur cette planète, puisqu'il n'abondait pas et prolonger la vie requérait de la reproduction naturelle des êtres dans une atmosphère naturelle qu'il requît une lumière … c'était le problème principal, ils avaient la lumière blanche suffisante qui émanait de son soleil, mais malheureusement pour cette planète naine, la matière obscure entourait sa constellation, trous noirs aussi et ainsi, les particules qui composaient la matière obscure gagnaient un terrain et en détruisant les formations de lumière qui donneraient le lieu pour des étoiles dans son univers, les Cratenses étaient mis au point par cela à réussir à générer plus une lumière à partir de la matière obscure …
L'amour était un sujet assez commun, c'était une douce vie Cratos où les êtres qui habitaient là avaient une couleur pâle dans la peau, presque verdâtre mais non, était plutôt jaune pâle, très pâle, avec des yeux profonds et un cheveu de couleurs, certains avaient un cheveu noir blond, les autres, le autre bleu, je lâche ou coupe, ils aimaient chaque dépêche de son être, puisqu'ils évaluaient énormément la matière qui les formait …
Il est arrivé au laboratoire, le vieux Mercus, qui habillait une grande robe de chambre corrodée mais chauffez, il avait un cheveu blanc déjà par les années et il a salué les garçons, tôt plus de garçons sont arrivés, jusqu'à faire une équipe de presque deux cents, des jeunes, des enthousiastes et des collaborateurs l'un avec l'autre, ils rappelleraient la jeunesse de n'importe quelle planète dans cet univers, cependant, la constellation le Cratère seul avait une vie dans Cratos et avait et voilà qu'il y avait des mondes dans une guerre dans les constellations proches …
Dans un grand salon entouré de murs gris et verdâtres, ils se sont réunis, tous les jeunes qui constituaient la grande équipe de nouveaux enquêteurs de Cratos …
Là au front, ils ont présenté le prototype de ver le robot qui appuierait les cratenses à générer plus une lumière dans les environs de sa constellation, en attrapant des particules non atomiques, et en les protégeant jusqu'à obtenir qu'ils générassent une lumière blanche et ils protégeraient expérimentalement à son tour cette lumière jusqu'à obtenir qu'au cours du temp, des étoiles se formassent à partir d'elle, et elles pouvaient aider à générer assez de chaleur et lumière pour la vie sur sa planète …
Le ver était une spirale tordue, composée de sphères qui variaient dans une taille, une petite ère et la plus grande suivante, jusqu'à arriver en tête du ver, qui était à peu près de 30 brestas cratenses, d'équivalents à environ 40 centimètres terrestres de diamètre …
Chaque sphère racontait d'une structure interne de triangles que les uns interagissaient avec les autres jusqu'à faire l'ensemble solide et complexe, chaque dépêche des triangles étaient un réceptacle d'axiones et d'autres éléments de la matière obscure qui restaient là attrapés et interagissaient conformément à la programmation de la sphère … d'une sphère il passait à une autre certaine quantité d'énergie générée et telle jusqu'à arriver en tête du ver, la plus grande sphère, qui réussissait à générer l'énorme quantité de : 1 point, vibratoire, normal, magnétique de lumière blanche, avec radiation … le nécessaire pour prolonger l'interaction de la matière bariónica entre oui et pour pouvoir aider à la prolongation des astres …
Ce n'était pas une après-midi commune dans Cratos, c'était une après-midi de joie, l'après-midi dans laquelle le ver allait être essayé dans un schéma de laboratoire, dans une espèce d'ordinateur un géant, pour après … les amener à voyager à la fontaine de la matière bariónica …
Un chapitre II continue …
The Sound / Le son.
Le vieux Mercus parle, à l'ensemble de Crétois investigateurs :
- à vous qui préparent un voyage en royaume de Habbis où ils croient qu'une matière obscure prend naissance plus dans notre univers et elle nous affecte, basés sur les observations qu'ils ont faites avec nos appareils de vision, j'ai à dire quelque chose d'avance, dans Cratos notre planète naine comme bien ils savent nous avons comme permis penser amplement sans objecter de principe scientifique avec l'autre, cependant, il y a une vérité que nous avons observée le long des années qui nous avons étudié avant que vous la matière obscure et j'ai à la révéler maintenant, pour que de cette réunion, la meilleure décision émerge dans la préparation du voyage.
La vieille robe de chambre corrodée de Mercus étirait aussi comme son bras tandis qu'il allongeait sa main vers le haut pour remarquer dans la projection qu'il montrait la carte de sa constellation et de l'univers qu'ils connaissaient :
- la matière obscure est partout de l'univers, au moins dans l'univers qui enveloppe la constellation le Cratère, notre constellation. Nous avons observé que la matière obscure a toujours été présente, en réalité c'est une dépêche de la structure de l'univers par lequel nous ne pourrions pas vouloir l'éliminer, créer à partir d'elle, rappelez-le, créer une lumière blanche et des structures de vie à partir de cette lumière, mais ne pas éliminer la matière obscure puisque … - en descendant la tête pensif, il a pris une valeur et a énoncé avec une voix enrouée - notre univers s'effondrerait …
Les réactions dans les visages de là présents n'ont pas fait s'attendre, ils ont culbuté à traitez, cependant, les uns ont permis aux autres stupéfaits de continuer le vieux Mercus, le représentant du conseil des astrophysiciens scientifiques de Cratos qui avaient accumulé plus de 40 ans cratenses d'une étude dans cette discipline.
(Parole Mercus)
- la matière obscure est encore un élément du processus par lequel l'univers qui nous entoure est créé à oui même et provoque des éléments ou des particules pour la vie. N'oubliez pas de quelque chose, son, il y a un son que nous nommons le son ' k, qui corrode constamment les particules de l'univers, assigne son glissement dans certains sens, jusqu'à générer ce que nous connaissons comme matière obscure, c'est un son non audible pour nos oreilles cratenses mais que nous pouvons graver au moyen des applications de nos rayons Bimpe …
Il est arrivé à la salle dans ce moment, une fille l'apprenti d'astrophysicienne, qui suivait le vieux Mercus dans son enseignement, et s'est incorporé à l'estrade.
Elle avait une longue chevelure de couleur un argent à ses 20 années peu abondantes et était très jolie, une admiratrice dévote d'Apollo celui qu'il avait toujours aimé … s'appelait aussi Tenea.
(Parole Tenea)
- le son ' k est partout, il provient de différents lieux dans notre univers sans que nous ne puissions rien faire pour l'éviter, est constant et maintient dans cet état à la matière obscure, c'est sa vibration celle qu'il oriente à deux particules de la matière obscure à certain sens, en faisant qu'ils ne réussissent pas à interagir avec d'autres particules qui la forment, par lequel rien ne reste …
- le son ' k qui corrode tout - il a dit que Mercus - doit rester tel, si pour un instant la matière obscure disparaissait, serait un coup total de quelques astres contre les autres aux vitesses impressionnantes à l'univers, en faisant que tout, même notre planète naine, il était désintégré et s'effondrait.
- Comment le sonido'k est-il généré ? - a dit Tenea à l'assistant public - personne ne le sait avec certitude …
- l'univers serait seul une grande boule de masse compacte, incapable de générer et de continuer le processus de la vie, cela serait si la matière obscure disparaissait … - Mercus a confirmé. La première fois que nous nous sommes rendus compte de l'existence du son ' k nous pensons qu'il s'agissait d'une étoile qui était effondrée ou peut-être du son émis par un astre en particulier, mais nous avons exploré avec les rayons Bimpe quelques régions de l'univers qui nous entoure et avons toujours trouvé la même constante, après des années de recherche, réussissons à lier ce son ' k à l'existence de la matière obscure …
- Comme bien ils savent tous - il a interrompu Tenea - nous avons réussi à générer des applications de lumière infiniment petites, aussi en forme des vers, comme les vers de certaine forme de lumière que nous envoyons dans une capsule expérimentale à une partie près de notre étoile blanche qui nous illumine, où il y a une grande quantité de matière obscure et où peu de corps inter-spatiaux circulent par là, cette capsule contenait un nano-robot qui a libéré les vers - presque invisibles pour nos yeux cratenses - dans un espace concret de matière obscure, le nano-robot a la capacité de filmer à ce niveau infiniment petit et en utilisant ces vers de la lumière comme guide, le nano-robot a pu filmer les mouvements de certaines particules qui composent la matière obscure … Quand le son s'intensifie, les particules se séparent encore plus, après, comme par entropie, ils reviennent à un niveau normal jusqu'à ce que de nouveau ils se séparent, en faisant que la matière obscure reste dans cet état … - il a fini Tenea.
- le son ' k corrode la matière obscure - ont dit ombragés certains des présents, le son ' k est partout - il s'écoutait entre des murmures dans la salle.
Ce n'était pas la première fois que ces jeunes investigateurs se réunissaient avec Mercus et Tenea, cependant, par de propres principes des croyances en Cratos, Mercus et Tenea seul ils avaient pu écouter les enquêteurs et ne pas influer sur les idées qui semblaient se convertir en théories fermes, pour éviter qu'une vérité dévorât l'autre …
Mais cette fois, le voyage était dans une attente et le royaume Habbis où les jeunes investigateurs croyaient que plus de quantité de matière obscure était générée, paraissait maintenant à ses yeux, seulement un lieu dans lequel peut-être y avait une plus grande réception du son ' k que tout le corrode, cependant et par des principes cratenses, toujours ils avaient à attendre pour prendre la décision finale du voyage, le vieux Mercus avait toujours plus de choses que dire …
Mercus dit :
- dans les trous noirs, on réunit assez de quantité d'énergie obscure, restes de matière bariónica et une matière obscure, le suffisant pour … - en fixant le regard dans la carte de son univers et dans les corps célestes qui le composaient, il a fait une pause et tout de suite, avec visage d'expression marquée abasourdie, il a dit : le mélange suffisant se réunit là pour créer plus une matière bariónica et pour l'expulser, les trous noirs de l'univers dans lequel notre constellation Cratère se trouve, au moins que nous avons observés pendant des années - il a dit en laissant le lieu pour le doute scientifique - ils sont en réalité, un grand champ de formation de matière bariónica … par cela - a dit Mercus - dans notre univers, nous sommes arrivés à la conclusion de ce que quand une étoile s'effondre, il ne meurt pas pour toujours, en réalité, son propos est toujours plus grand, est de donner un pas à un trou noir, réussit à retenir assez d'énergie et de cette forme c'est une espèce de laboratoire où on forme plus une matière bariónica qui sera expulsé du trou noir et initiera son interaction à l'univers de Cratère jusqu'à réussir à créer des planètes ou lunes dans des milliers de millions d'années cratenses … - Mercus a profondément dit ému.
- nous sommes appelés d'être seuls voyageurs à pied des étoiles - a dit Tenea-, surveillants de notre univers, mais nous ne pouvons pas changer que notre univers est parce qu'il est déjà parfait, il crée une vie constamment …
- oui - il a dit que Mercus - la matière obscure est nécessaire dans l'univers de Cratère, pour que le cycle de création ne soit pas interrompu …
Apollo et Rax ont été les premiers à se lever et à applaudir le vieux Mercus, après tout, de Cratos les vérités scientifiques avaient toujours fait le commerce dont c'était deux lignes parallèles, qui bien qu'ils n'arrivassent jamais à se joindre, s'accompagnaient toujours et ne heurtaient pas une avec l'autre, pour pouvoir atteindre la vérité finale …
Le public de jeunes cratenses s'est ému et ils se sont aussi levés à applaudir Mercus, ils souriaient entre oui et plusieurs d'eux ont été pris dans les bras par le bonheur qui leur a provoqué cette connaissance.
Elen, la jeune compagne de laboratoire d'Apollo et de Rax a demandé le mot à Mercus et celui-ci la lui a accordée par lequel Elen s'est dirigé vers l'estrade où Mercus et Tenea étaient debout, profondément ému par la réaction du jeune public.
(Parole Elen)
- le ver que nous avons dessiné et lequel nous montrerons aujourd'hui, est en réalité l'ensemble de sphères pour générer une lumière blanche à partir de la matière obscure, la matière obscure entoure notre constellation Cratère et s'entoure encore plus de près à notre planète naine puisque près de notre étoile blanche nous avons détecté une plus grande quantité d'elle. Rien dont ils ont dit maintenant n'interfère à notre intention de voyager et d'essayer le ver - a dit Elen-, cela pourrait être un voyage en une autre région de la constellation, mais en tout cas, maintenant nous savons que si la matière obscure est constante, nous pouvons générer une lumière blanche de manière constante pour notre planète …
Elen ne se trompait pas tout à fait et c'est que, sur la planète naine, la lumière blanche était nécessaire pour le cycle de vie de ses êtres mais de son étoile blanche bien qu'il ait été brillante, il n'était pas suffisamment près pour que ses rayons atteignissent la planète de la forme idéale, de plus, la matière obscure abondante dans une région proche de l'étoile faisait que sa lumière était perdue ou il était désintégrée dans cette région, par lequel assez de quantité d'énergie n'arrivait pas à Cratos en forme de la lumière blanche, dont les cratenses avaient besoin pour continuer d'exister.
- si le ver fonctionne- il a dit qu'Elen - notre planète pourrait commencer à générer petites la quantité de lumière blanche que ce serait une réussite importante pour après essayer de générer plus une lumière à partir de cela et d'essayer de remplacer l'énergie qui arriverait probablement de notre étoile blanche et nous il n'arrive pas …
- il faut composer, créer avec la matière obscure - Apollo a dit depuis le fond de la chambre.
C'était un quart avec des chaises presque oxydées et les murs qui allaient du petit-gris au ton de couleur presque moutarde, un chatoiement par le type de matériel, l'yilio …
Rappelons que dans l'univers de Cratère, la constellation le Cratère était une plus, avec son étoile un géant orange et après un trou noir énorme entre celle-ci et l'étoile blanche qui éclairait la planète naine Cratos et une autre planète qui n'hébergeait pas de vie et à laquelle les cratenses étaient arrivés … Y avait trois lunes là dans lesquelles il n'y avait pas non plus de vie …
Cependant, les cratenses savaient qu'il y avait une vie sur quelques planètes appartenant à d'autres constellations proches de la leur, le savaient mais ils ne pensaient pas maintenant à ces mondes à une guerre, ils étaient très préoccupés par les questions de la matière obscure encore et toutes ses forces étaient mises au point à préserver l'énergie et la matière sur sa planète Cratos …
(Parole Elen)
- nous porterons notre spirale de sphères ou le ver, comme nous l'avons appelée, jusqu'à une région de notre constellation et essaierons de générer une lumière blanche, nous voyagerons en utilisant l'abstraction des particules Guu qui entourent notre atmosphère, la même que nous usons quand nous voyageons pour la première fois à notre planète voisine et à trois heures lunes …
Elen se rapportait à l'expérience heureuse qu'il avait eue lieu dans le passé et dans qui a réussi à abstraire des particules Guu dans son atmosphère et à créer un champ droit dans elle où on pouvait manipuler l'énergie qu'ils utilisaient pour voyager jusqu'à faire que ces particules leur permettaient de voyager plus rapide, en utilisant toujours l'abstraction des particules Guu …
Chapitre II Continue…
Des voyageurs des étoiles …
(Apollo monte à l'estrade et lit un texte)
- "La matière obscure peut seulement nous retirer cela, une matière, mais non nos pensées, notre amour et ce que nous désirons faire toujours : nos coutumes et ce que nous désirons vraiment pour les enfants de Cratos, cela ne cessera jamais …" écrit par Pe-Shakji, qu'il habite dans les montagnes - il a terminé lire Apollo-.
--Pe-Shakji - il s'écoutait dans la salle - : Pe-Shakji! - ils murmuraient.
Le cratense qui aimait plus la nature avait réfugié beaucoup d'années derrière dans un lieu des plus hautes montagnes de Cratos, où il est parti pour étudier plus le royaume des animaux et de plantes que Cratos habitaient, pour contribuer dans la mesure de ses forces à préserver la nature de sa planète, en entendant d'abord comment il fonctionnait.
- Nous devons aller voir Pe-Shakji - a dit Apollo aux assistants - il nous dira ce qui faire avec le ver dans l'atmosphère, puisque la structure interne du ver obéit en réalité à un secret qu'il nous a révélés, qui est basé sur un animal de Cratos qui a réussi à retenir une lumière blanche dans son corps à travers de la morsure à un arbre.
La végétation dans Cratos était bleu clair très pâle et dans quelques cas il arrivait au gris pâle, chez cette gamme de clairs tons qui combinaient un bleu, une cible et un petit-gris et à lesquels ils étaient vus par doquier …
L'atmosphère sur la planète naine était diffuse, comme un brouillard toujours diffuse avec une clarté intermittente et des tons bleus et blancs dans l'air, les montagnes - en majorité petites - étaient bleues totalement, par le ton de sa végétation …
--Pe-Shakji il s'est réfugié dans la plus haute partie des montagnes de glace - a dit l'un des assistants - où la pointe est une glace solide gigantesque et le beau paysage par l'effet de la lumière peu abondante qui arrive même là et la pénombre bleue de tons clair - obscur que des géants enregistrent par doquier dans cette zone des montagnes … - il a conclu-.
Mercus un assistant s'est dirigé vers le public et a énoncé trois noms :
- Kire, Star-bur et Olyn --ti, vous dans une compagnie d'Apollo et de Rax irez aux montagnes de glace chercher cette vérité sur le ver que tous désirons entendre - il a dit-, le prototype de ver est prêt et il est nécessaire que Pe-Shakji le voie pour qu'il nous dise si c'est exactement ce dont nous avons besoin, à son retour, nous prendrons la décision sur le point de notre atmosphère auquel il faut voyager et essaierons le ver dans une atmosphère virtuelle dans cette salle.
- D'un accord! - il s'est écouté à l'unisson dans la salle où les jeunes investigateurs étaient couchés eus le plaisir avec les résultats de l'après-midi …
- nos enfants nous rappellent que nous devons toujours partir en avant - a dit le vieux Mercus comme phrase d'adieux aux assistants-.
Dans les montagnes qui ont la glace solide dans la pointe et entre un brouillard nocturne, il habite le cratense qui aime plus que quelqu'un à la nature et les enquêteurs vont le visiter … parce que … : celui qui assure que le son ' k n'affectera pas la particule qui est à l'intérieur du ver, ou bien n'interrompra-t-il {elle} pas le processus de création de la lumière ?
Le savant Pe-Shakji vit entre l'herbe bleu pâle et ses oreilles se sont allongées d'une manière permanente donc puisqu'il est extrêmement sensible aux sons de la nature, par lequel cette qualité que les cratenses ont d'allonger ses oreilles devant un son de son monde, est déjà des plantes ou des animaux ou seulement le vent, il l'a laissée permanente chez son être …
Le savant Pe-Shakji a le visage ridé par les années et à la différence de ce que le reste des cratenses, n'ont pas de cheveux, porte une tunique corrodée comme Mercus, en général dans une couleur blanche et sa peau il est devenu presque gris par l'air qui court dans les montagnes et par la végétation de laquelle il s'alimente … Il Est haut et ne parle pas beaucoup, observe et connaît, médite, note, recycle … mais, il n'est pas un ermite, il est un être plein de l'amour, beaucoup fait qu'il a laissé sa femme et ses enfants dans l'une des villes cratenses et seulement ils vont le voir, il n'a pas laissé les montagnes dans beaucoup d'années cratenses, presque 90 …
L'une des qualités de la planète naine consiste en ce que le temps se sent très lentement, elle est suffisamment éloigné de son géant, l'étoile orange autour de laquelle ils tournent tous les corps de cette constellation Cratère, comme pour que le temps laisse un pas à la jouissance de la vie, dans la mesure des possibilités pour les êtres qui habitent le Cratère …
La constellation est vue au loin et pour celui qui pouvait la distinguer depuis un autre point de l'univers, est appréciée comme un énorme terrain obscur, avec une étoile un géant orange dans un point et un énorme trou noir dans un autre lieu pour une distance moyenne d'elle … après, 6 corps stellaires sont appréciés par là et sont : l'étoile blanche qui illumine Cratos, deux planètes en tournant dans une orbite elliptique énorme autour d'elle et trois lunes en tournant, deux autour de Cratos et l'une autour de la planète voisine à laquelle ils ont nommé le monde Tik-Tuk …
"La grandeur visuelle mesurée avec filtres Gv nous donne la mesure exacte des choses dans l'espace de Cratère" - le vieux Pe-Shakji griffonne dans son cahier de notes … près de là, tu plantes qu'ils ont survécu et ils se sont adaptés à l'atmosphère de peu de lumière de Cratos remplissent le paysage et, avec sa qualité spéciale, ils réjouissent la vie de Pe-Shakji … les végétaux de Cratos émettent différents sons par les nuits, certains s'écoutent ainsi :
- algggggggg …
- garuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu …
- gijuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu …
- naaaaaaaaaaaaaak …
Tout ce qui fait de cette planète naine un beau lieu, malgré le fait que le problème de la matière a existé depuis beaucoup de temps. Quelques scientifiques cratenses pensent que dans un moment du temps, les plantes ont essayé de demander une aide après ne pas avoir capté assez de lumière ou la lumière à laquelle elles étaient habituées pour vivre … autres, spécialement les poètes de Cratère croient que cela est seul une manière de montrer que la vie est belle et accompagner les nuits avec les sons qu'ils bercent en chantant à n'importe lequel …
Les enfants de Pe-Shakji habitent la montagne sacrée de temps en temps, quand ils viennent à voir son père, le nomment tel parce que le murmure des plantes par la nuit, arrive à tel degré qui semble qu'il y a une conspiration mystique entre celles-ci pour composer des mélodies tandis que le vieux savant dort …
Pe-Shakji porte sur son dos une table pour être appuyé où il désire tandis que fait des recherches, un cordon boutonne sa robe de chambre corrodée et chausse deux énormes chaussures en tissu fait des cordes des arbres … ce qui lui donne un aspect pittoresque bien que sobre et magnifique aux yeux de ses amis …
Dans dernières années et tandis qu'il marchait dans un certain lieu près de la montagne où il habite, il a vu à un scarabée de très longues antennes et l'a suivi, il portait j'obtiens son cahier de notes et il voulait commencer une histoire scientifique avec ses observations … le scarabée bleu marin profond est monté à l'arbre et le point rouge l'a mordu de telle forme avec deux de ses becs qu'il a tirés d'un lieu sous sa tête tandis qu'il fixait l'écorce de l'arbre, que l'arbre de tôt a perdu toute couleur et le scarabée a développé un point rouge dans un lieu de son corps qui est devenu transparent, après a commencé à tourner un enveloppe oui même, est entré à une petite sphère située au-dessus de l'estomac du scarabée, tout de suite à l'autre plus grande que l'antérieure et après à l'autre, tel, jusqu'à compléter presque 13 sphères, après le point rouge il a évolué à un point de lumière blanche et le scarabée s'est complètement éclairé, a brillé dans l'obscurité des montagnes bleues, l'a fait par toute la nuit et au jour suivant il est mort …
- "Le cycle de vie des scarabées des de longues tenailles est considérablement réduit quand ils font ce rite, mais il n'y a pas de manière de les tirer de cela, il est comme s'ils naissaient pour cela, quand cela succède, ils s'accouplent au milieu de la nuit et complètement brillants dans son écorce, jusqu'à ce qu'il soit vu comme de deux points de lumière - deux scarabées-, l'un d'eux se détache de l'autre et émerge une substance visqueuse et verte de l'estomac de l'un d'eux et quand cela le scarabée succède une femelle est déjà descendue de l'arbre et est arrivée au sol, où il creuse un trou et enterre cette substance verte … qui contient les ½ufs des scarabées des longues tenailles" - il a noté Pe-Shakji …
- Les cratenses peut-être nous sommes appelés d'être voyageurs à pied des étoiles Pe-Shakji - a dit une fois un disciple de recherche au vieux savant-, depuis que le temps s'éveille qu'un enveloppe Cratos existe, les cratenses nous avons lutté contre la matière obscure et le manque de génération de matière dans Cratos, contre le manque de lumière blanche suffisante pour que notre monde continue d'exister, par cela je crois Pe-Shakji, que peut-être la destination des cratenses est d'être simplement voyageurs à pied des étoiles, un jour, développer notre savoir et laisser Cratos quand celui-ci ne sera pas déjà habitable et nos capacités d'évolution se sont épuisées …
Pe-Shakji a répandu une larme devant ces mots dans cette occasion et a descendu la tête, préoccupé des générations futures de cratenses et à son tour, épuré dans son intérieur à trouver des solutions scientifiques à la réalité de Cratos.
- Nous nous devons nous presser Apollo - Star-bur-a dit, il est précis d'arriver au lieu des montagnes où il habite Pe-Shakji, puisque plus de particules énergétiques dans l'atmosphère magnétique de Cratos vont apparaître dans quelques jours plus, quand il aura lieu la pluie énergétique qui arrive chaque trois périodes de deux lunes unies dans Cratos … et, j'ai pensé que peut-être c'est le meilleur moment pour essayer le ver.
Alors Kire, Star-bur, Olyn --ti, Rax et Apollo, ont enveloppé des housses blanches de matériel doux et presque soyeux le dispositif appelé Le ver, ont aussi mis quelques dispositifs plus, des cahiers de notes et se disposaient à dormir, en faisant ce qu'ils font les cratenses que la main est de porter à la tête et avec un doigt mettre en joue vers le centre de son crâne et tirer vers son doigt l'énergie de la connaissance qu'il habite dans son cerveau, pour se reposer aie un jour de congé de n'importe quelle préoccupation …
Au loin, d'autres édifices distinguaient comme dans qu'ils étaient, avec de quatrièmes intérieurs également changeants de couleur par le matériel yilio, qui ils étaient faits … les rues vides étaient vues dans cette partie de la ville et le climat restait stable, par la coupole qui entourait la ville qu'il absorbait et inculpait une énergie pour ceux qui vivaient dans elle … il n'y avait pas beaucoup de villes sur toute la planète naine, puisque la population s'était concentrée dans une partie de lui, seulement dans l'une, en laissant une végétation beaucoup sur la petite planète, en permettant que les systèmes de vie continuassent de se reproduire ou d'évoluer dans Cratos … presque sans les interrompre …
Toutes les villes de Cratos avaient une coupole transparente, il y avait autour de deux cents villes d'environ 3,000 habitants chaque ville, la population totale de Cratos était cette … autour de 600,000 cratenses entre des hommes des femmes et des enfants … tous, aussi comme le reste de ses êtres vivants, en luttant contre la matière obscure et le manque d'assez de lumière blanche sur sa planète …
Dans cette nuit, les lunes qui tournaient autour de Cratos avaient sur son écorce une lumière peu abondante violette et on appréciait quelques taches argentées au centre de l'une d'elles, comme il était déjà habituel pour les cratenses.
Beaucoup d'étoiles n'étaient pas vues dans le Cratère, parce que dans la constellation la matière obscure abondait et réellement il y avait seulement deux étoiles, une étoile un géant orange et l'étoile blanche … peut-être par cela, les cratenses désiraient arriver un jour, à pouvoir reproduire l'atmosphère de sa planète dans un autre lieu et après celui-ci dans l'autre, peut-être par cela, son sommeil serait d'être toujours voyageurs à pied des étoiles … les voyageurs à pied de ces points lointains de lumière qui voyaient à travers de ses appareils de vision et que brillaient dans d'autres parties lointaines de son univers.
Chapitre III. Le halo
- "Nous ne pouvons pas réussir à générer une étoile à partir de la lumière blanche du ver, dans cela ils sont trompés" - Pe-Shakji-a pensé le ver, qui est en réalité un accélérateur de particules de la matière obscure, il réussira à nous donner une lumière blanche et nous pouvons créer à partir d'elle, générer une énergie pour notre monde, mais générer une étoile comme qui il cultive un végétal, échappe aux possibilités réelles de l'homme de Cratos - Pe-Shakji a dit pour lui-même.
- La lumière fait que la matière dont tout est fait dans Cratos se prolonge - Pe-Shakji dit à sa petite mascotte Tioo, un insecte qu'il a attrapé dans les environs de la montagne où il habite, la lumière unit nos molécules et chacune des choses qui existent dans la matière que Cratos forme …
Dans Cratos, les scientifiques avaient réussi à mettre à interagir des particules de la matière obscure, comme les neutralinos-i - une forme de neutralinos-, avec la poussière de son étoile blanche qui arrivait à Cratos, ils obtenaient de cela l'yilio, le matériel duquel ses édifices étaient faits et qui changeait d'une couleur. La poussière de son étoile arrivait je me répands les naines les marrons qui étaient près de l'étoile blanche aidaient au vent interstellaire …
Kire était un beau cratense avec le cheveu doré qui avait des pointes argentées et vertes, était haute et très pâle comme le reste des cratenses, avec des yeux gris profonds et les oreilles qui s'allongeaient comme le reste de ses habitants, comme tous les habitants de la planète naine elle était mince et avait ses mains allongées d'environ 25 brestas, environ 17 centimètres terrestres en commençant du poignet à la pointe de son plus long doigt.
Kire et Olyn --ti étaient s½urs jumelles, avaient étudié les astres depuis très petites et sentaient une grande passion par la physique de particules, par cela quand le vieux Mercus les a nommées pour aller voir Pe-Shakji elles ont été heureuses, pour pouvoir parler au savant des montagnes. La différence unique entre Kire et Olyn --ti était la couleur de ses yeux et d'une marque spéciale, puisque Olyn --ti les avait olive verte et il possédait un grain de beauté dans le cou, d'une forme ronde et argenté.
Star-bur avait toujours été amoureux de Kire et maintenant qui était aussi dépêche de l'expédition était doublement heureux pour partager quelques jours avec elle dans le voyage.
Rax et Apollo étaient deux des meilleurs enquêteurs à ses vingt peu abondants des années …
À l'unanimité ils ont décidé de voyager en route de la lagune Zic-zuu qui entourait la montagne où il habitait Pe-Shakji, comme tout celui qui était eau dans Cratos, il était totalement congelé sur sa surface dans cette époque de l'année cratense, qui était très long, aussi comme le jour et la station hivernale, tout cela découlait des ondes elliptiques de Cratos autour de son étoile blanche.
Ils ont entouré le lac et ont commencé à mesurer la grosseur de la glace, en introduisant un petit rayon Nimpe, dérivé du rayon Bimpe, qui traversait la surface sans la détruire et était d'une couleur verte intense, il leur a permis de voir où le rayon arrivait sous ses pieds, puisque cette lumière verte interagissait avec les particules de la glace, en faisant que le rayon se prolongeait seulement dans la glace. Ils ont vu qu'ils pouvaient sans difficulté mettre son véhicule là et l'ont fait. Un triangle avec trois roues chacun était le véhicule individuel qu'ils utiliseraient, , chaque enquêteur portait un bracelet dans le poignet et l'une dans la ceinture, laquelle ils ont activée après être devenu debout sur ce cercle avec trois roues, alors en utilisant des particules Guu - l'abstraction des particules Guu-, ils se sont déplacés en patinant, sont partis d'un lieu outre sa ville et sont arrivés dans un voyage amusant et rapide en montagne sacrée, qui se trouvait à environ 3500 brestas ou 300 kms terrestres …, la lagune entourait tout le terrain jusqu'à arriver à la montagne, jusqu'à une fois arriver ils ont procédé quand ses appareils de voyage avaient retiré …
Pour monter jusqu'au refuge de Pe-Shakji dans la pointe de la montagne ils ont utilisé ses pieds normalement, ils portaient une chaussure avec les becs qui s'adaptaient au terrain et ils ont fait un exercice pour arriver au vieux savant.
À l'intérieur du refuge, tout était fait d'un matériel naturel mêlé avec yilio.
- Cratos est entouré par plus matière obscure que d'autres univers - il a dit qu'Apollo à Pe-Shakji-nous avons à essayer ce ver pour extraire la lumière blanche d'elle - il a conclu.
Pe-Shakji a descendu la tête en réfléchissant et en aspirant un air frais, a répondu :
-Elle est, la situation de notre constellation Cratère la cause de tout celui que nous vivons. C'est le temps dont ils savent que le Cratère est placé près du halo de la galaxie de laquelle je suis dépêche … a plus des constellations près de nous mais elles sont plus éloignées du halo … il y a quelque chose que je leur veux révéler et qu'est savoir important pour nos fins de recherche - il a continué - le halo, dans le bord qui entoure notre galaxie, contient en réalité, des quantités immenses de matière obscure et de gaz interstellaire, d'étoiles vieilles et naines des marrons et des naines blanches, en plus des particules d'interaction massa faible.
- Le ver de l'époque nous donnera l'opportunité de changer une dépêche de ce halo en grande source d'énergie pour Cratos si nous réussissons à développer une lumière blanche à partir de la matière obscure - Olyn-tir a dit.
Alors, Pe-Shakji a extrait une carte ancienne de l'un de ses vieilles malles placées dans l'étage de son refuge où tous étaient allés dans un cercle autour d'un fermez-toi une broderie avec des couleurs exubérantes.
- De quelle région est-on cette carte ? - il a demandé que Rax après avoir vu que le vieux Pe-Shakji étendait sur fermez-toi un grand parchemin de couleur brune.
-Ce dessin est une hérédité de nos antérieurs - et en disant cela Pe-Shakji il a attristé jusqu'au point de répandre une larme-, certains le savent mais ils avant que nous avaient déjà tracé une énorme carte de notre univers, ils ont su avant que nous que j'étais presque dépêche du halo de cette galaxie et que cela signifiait …
- Qu'est-ce qui signifie cela Pe-Shakji ? Dis-le-nous maintenant - a dit Apollo ému et à la fois impacté par la nouvelle.
Les jeunes investigateurs avaient toujours pensé que l'univers qui les entourait était entièrement d'une matière obscure et quelques autres éléments et que les étoiles qui voyaient au loin étaient dépêche d'autres constellations ou d'autres univers lointains - comme ils le nommaient ils.
- il signifie que notre constellation est placée près du lieu où on crée le matériel qu'il a formé et il formera les étoiles qui sont dépêche de toute notre galaxie une spirale. De nombreuses constellations comme la nôtre forment la galaxie Spura, de laquelle je suis dépêche, nous sommes placés comme ils peuvent le voir dans cette carte, près de la ceinture de matière obscure qui l'entoure et qui enveloppe à toute la galaxie, tout près de cette ceinture de matière obscure qui est Le halo galactique, le Cratère est et à l'intérieur de cette constellation, Cratos notre planète naine … - Pe-Shakji a dit.
- Et est-ce que cela implique que notre étoile est vieille et disparaîtra-t-il ? - Kire a demandé.
- non, les étoiles qui sont expulsées et ils n'échappent pas au halo ils vieillissent plus rapide, par l'effet de la matière obscure qui évite l'interaction normale de ces étoiles avec d'autres éléments de la galaxie qui le pourvoiraient d'une vie le long de son étape de formation - Pe-Shakji-a répondu, notre étoile est près du halo mais non à l'intérieur de lui, Crateris notre étoile un géant orange autour de qui nous tournons tous, est presque dans la ligne d'entrée au halo, mais non à l'intérieur du halo et …
- Et ? - il a controversé Apollo.
- Et cela signifie que nous devons aller à d'autres mondes de notre galaxie, nous n'avons pas beaucoup de temps de trop - Pe-Shakji attristé a dit.
- Le royaume de Habbis est dans une partie du halo - Pe-Shakji-a continué, il est très dangereux de voyager même là parce qu'il n'y a pas de certitude de revenir, c'est le lieu où elle abonde, la matière obscure et rien de plus …
- Mais nous avons à essayer le ver - a commenté Kire avec fermeté - dans le royaume de Habbis cela y aurait une plus grande réception du son ' k ce que tout le corrode, le son fait que la matière obscure se refroidit et les particules se séparent et il est plus facile qu'ils entrent dans le ver - il a fini Kire.
- Oui - il a dit que Star-bur-Kire a une raison, nous avons besoin d'aller à la zone où la matière obscure froide est dans le royaume de Habbis et essayer le ver.
- Là il est, la matière obscure froide - Pe-Shakji-a dit, mais le son ' k ce n'est pas quelque chose que nous pouvons contrôler les cratenses et avec cette vibration la matière obscure froide peut devenir chauffez, les particules s'excitent et il peut y avoir une formation de matière de l'autre type, nous pouvons rester attrapés pour toujours dans le royaume de Habbis, il n'y a pas de garantie de retour - il a terminé Pe-Shakji.
Pe-Shakji avait une raison, la matière obscure froide pourrait se transformer en matière obscure chaude, avec les particules accélérées qui pourraient former une matière baryonic qui les laisserait attrapés dans le halo.
-Ils espèrent- il a dit que Star-bur-nous pouvons essayer le ver dans la pluie énergétique qu'il aura lieu dans l'orbite de notre planète.
- La pluie énergétique obéit à une contraction et l'expulsion du trou noir qui est près de notre étoile orange - il a dit que Pe-Shakji-y aura une matière obscure chaude qui se refroidira mais nous ne savons pas le moment exact, de n'importe quelle façon, cela déjà nous le définirons avec le reste de l'équipe d'enquêteurs et avec Mercus, cependant, tout ce que je leur ai dit ils avaient à le savoir, pour qu'ils entendissent plus que beaucoup de temps ne reste pas à Cratos, nous ne savons pas combien, mais nous devons mettre au point notre vie dans développer notre énergie et notre atmosphère et dans voyager pour un jour habiter un autre monde plus éloigné du halo …
- Le ver, l'accélérateur portatif de particules, sera fait du matériel qui abonde plus dans les grottes des montagnes de Cratos - Olyn-ti-a dit, nous savons que ce matériel est l'apte pour inculper les particules de la matière obscure et pour expérimenter le processus de création de lumière blanche …
- Quelle matière est-elle cette ? - Rax a dit en mettant à un doute ses pensées-: Est-on peut-être le matériel doré, conducteur de chaleur et incorruptible ?
- Oui - a dit Olyn --tir, le ver sera fait d’or …
Chapitre IV Le passé de Crater.
Normalement les constellations comprennent quelques étoiles qui se trouvent dans différentes galaxies … mais la galaxie dans une spirale où la constellation le Cratère se trouvait était gigantesque, par lequel la constellation était perdue dans un point de celle-ci, proche du halo galactique, formé en majorité par une matière obscure.
Assis dans le refuge de Pe-Shakji, les jeunes investigateurs étaient inquiets en préparant son voyage et par cela quand Kire, l'un des jasmins d'Arabie cratenses, a suggéré d'aller à l'orbite de Cratos essayer d'abord le ver, Pe-Shakji a répondu :
- Kire, tu as à savoir que la matière obscure est partout, même ici dans notre atmosphère, il y a une matière obscure, au fond de nos lacs, dans l'atmosphère de Cratos, ne te préoccupe pas maintenant du lieu où nous essaierons l'accélérateur de particules, il requiert cela d'un processus, d'abord nous devons l'essayer virtuellement et après nous déciderons le cours de la recherche.
Et en disant cela, Pe-Shakji a ouvert l'une des malles qui étaient près de ceux-ci et a pris quelques lentilles qui couvraient parfaitement ses yeux, ils étaient d'un matériel dur et transparent de couleur rouge dans la partie supérieure de chaque lentille cornéenne.
- Ces lentilles sont hérédité de nos ancêtres - Pe-Shakji-a dit, ils sont faits pour détecter le mouvement de particules de matière obscure dans Cratos; certains dans Cratos savent que nos antérieurs ont été plus évolués qui nous, plus - il a dit tristement - presque tout a été perdu par le cours du temps … ils verront - il a dit à tous qu'ils écoutaient attentivement - :
"Des il y a milliers d'années, nous ne savons pas combien de, la constellation le Cratère avait six étoiles, en plus des deux planètes et trois lunes qu'il existe maintenant, nos antérieurs vivaient normalement et à ce qu'il semble recevaient assez de lumière solaire par lequel ils ne sont pas arrivés à se préoccuper trop de l'avenir de Cratos plus oui faisaient une recherche aux fins scientifiques pour entendre mieux univers qu'ils il s'entourait … Ils ont atteint de grandes progressions dans la physique et l'astronomie principalement, la raison en laquelle ils ont pu voyager aux vitesses impressionnantes dans la constellation, ils doivent cela vous le savoir … ils avant que nous ont été dans les environs de Cratère et dans quelques mondes qui nous entourent dans des constellations proches …
Tout cela a été préalable à la grande explosion, qui a changé tout le panorama de Cratère … notre constellation avait la forme d'une coupe, avec six étoiles qui faisaient cette forme. Maintenant nous avons seulement l'étoile un géant orange et notre étoile blanche, cela est parce que … quatre étoiles qui étaient proches entre oui se sont éteintes, en formant le grand trou noir qui est entre l'étoile orange et notre étoile blanche. Quand l'une de ces étoiles avait éclaté il a formé un trou noir qui a atteint aux autres trois et a altéré les orbites de notre planète - Pe-Shakji-a continué, comme ils imagineront tout cela a eu des répercussions immenses pour notre monde, qui a été presque sur le point de s'éteindre par l'impact d'une grande météorite dans l'une de ses mers et par les changements dans le climat qu'ils sont venus par suite de l'altération des orbites autour de l'étoile blanche - Pe-Shakji a commenté avec une expression pleine de l'amour vers les jeunes qui étaient avec lui-, par cela, peut-être le meilleur enseignement que nos ancêtres nous ont laissé est la jouissance de la vie et de l’existence…
Ils avaient atteint de grandes progressions et ils ont pu voyager en notre constellation en arrivant comme d'avance je les se sont rendus compte de ce qui se domiciliait et ont préparé un plan pour évacuer Cratos leur ai dit, aux mondes proches dans les constellations proches de cette énorme galaxie, plus jamais loin … Dans l'un de ses voyages d'une exploration, mais le temps ne les a pas laissés agir comme ils auraient désiré et seul certains ont réussi à échapper avant l'explosion des quatre étoiles qu'il a déviées à la météorite qui a impacté Cratos, ils prévoyaient que Cratos allait disparaître complètement après s'être formé le trou noir, mais il n'a pas été tel … Presque tout il a été perdu - Pe-Shakji-a continué, ils ont porté son savoir j'obtiens, lequel ils ont réussi à stocker dans de grandes unités de mémoire dans les vaisseaux, mais non tout a eu un succès. Ils ont réussi à développer une énergie, pour voyager loin de la grande explosion mais ils n'avaient pas pu créer une atmosphère similaire à celle-là de Cratos dans un autre monde, par cela, ils avaient le temps limité …
Ce qu'ils ont écouté des mondes dans une guerre est ou il a été certain, puisque il y a milliers d'années, les cratenses ont réussi à arriver à eux et ont raconté entre oui ce qu'ils ont vu, sans oser l'écrire, par peur peut-être à que l'esprit de la guerre arrivera à Cratos … les ont décrits comme mondes avec excès de matière et de lumière blanche, avec les êtres qui ne savaient pas utiliser la matière baryonique et la matière obscure, les mondes dans lesquels beaucoup de systèmes de vie étaient en danger, ce qu'ils ont raconté entre est oui ce qui dans nos jours est connu comme légendes des mondes dans une guerre, bien que certains dans Cratos sachent avec certitude l'origine de celles-ci …
Une grande dépêche de son savoir a été perdue pour toujours, le secret pour voyager si loin dans l'univers, puisque vous savez bien que notre constellation est entourée par un grand champ de matière obscure, lequel ils ont réussi à traverser, tous n'ont pas pu revenir à Cratos après la grande explosion, seulement un vaisseau est revenu, 180 sont arrivés cratenses à bord d'elle et ont eu à recommencer à commencer que … quelques appareils se sont conservés, quelques choses ont été perdues pour toujours, parce que ses moyens ont été perdus, parce que, après être arrivé à Cratos, il n'y avait pas mais un chaos … "-il a fini Pe-Shakji-.
Les jeunes ont gardé un silence et ont donné l'un à l'un, la main à Pe-Shakji en signe d'une consolation.
- Toujours y a-t-il une espérance pour Cratos ? - Apollo a demandé.
- Après la grande explosion, Cratos est resté réduit à une planète avec peu de lumière blanche, avec la végétation qui a évolué jusqu'à devenir bleu par effet de la lumière reçue, l'atmosphère s'est raréfiée un peu mais après a recommencé à être égal, je sais tout cela par quelques expériences scientifiques qui sont restées gardées dans ces malles quand ils sont revenus des mondes dans une guerre et ont commencé à vivre dans Cratos … - Pe-Shakji-a répondu, l'espérance sera toujours là dans nos c½urs, parce que nous avons réussi à survivre à la grande explosion - il a conclu.
- Et ces lentilles sont-elles témoignage dont ils savaient déjà de l'existence de la matière obscure ? - Rax a demandé.
-Oui - Pe-Shakji-a répondu, ces lentilles sont un appareil de vision pour voir le paysage de Cratos comme il est, formé par matière baryonique et par une matière obscure … C'est un appareil qui se charge avec une radiation électromagnétique créée artificiellement, la surface externe des lentilles se charge avec 3x-h56 + 0m d'une énergie et quand il est de nuit peut traitez dans des lieux obscurs peu éclairés par la lumière de la lune, il peut il traite, le mouvement des particules de la matière obscure, entre la matière baryonique … naturellement, chacune des nanoparticules n'est pas vue, ils sont vus comme taches plus obscures que l'obscurité de la nuit, que passent aux vitesses irrégulières et que sont intermittents et imprévisibles …
- L'accélérateur de particules est-il une hérédité de nos ancêtres ? - Olyn-tir a demandé.
- Non, une nouvelle science est née après son arrivée, presque tout qu'qu'ils ont développé il a été perdu dans le temps - il a dit que Pe-Shakji-presque tout son savoir s'est éteint …
- Le matériel à utiliser sera l'or - il a dit qu'Olyn-tir-l'accélérateur de particules en forme d'un ver pourrait essayer sur un champ virtuel premier, avec mouvements simulés de neutralinos-i et d'autres particules qu'ils forment la matière obscure.
- Nous devons chercher un champ froid de matière obscure, je frire suffisamment pour que ses particules se meuvent à une vitesse convenable pour l'expérience - Pe-Shakji a dit.
- Sera-t-il dans le royaume de Habbis ? - Star-bur a demandé.
- Nous ne le savons pas toujours - il a dit que Pe-Shakji-l'avenir nous attend, nous devons être pressé …
Et en disant cela, il a invité les jeunes investigateurs à préparer son départ pour voir Mercus et le reste de l'équipe de recherche de Cratos, qui les attendaient dans la ville de Fertile, dans le grand salon de réunion où ils avaient été d'avance … seul que maintenant, Pe-Shakji se joindrait à eux …
Chapitre V. Le Robot.
Le crépuscule planent sur les mortels de Cratos, de juste dans le moment dans lequel Pe-Shakji et le reste de l'équipe voyagent au retour de la ville de Fera. Dans le ciel, un point de l'univers, une explosion est vue au loin, dans une image d'un point qui brille pour certains c'est en réalité une grande supernova qui se forme après l'explosion d'une étoile. Pour Pe-Shakji qu'il soupçonne dont il se passe, le temps contraint et arrête le voyage au milieu de la glace de la lagune Zi-zuu et, en tirant son télescope de son sac à dos de voyage, observe le firmament au milieu de la nuit qui les entoure …
La grande supernova dans un point de la galaxie spirale Spura est plein des couleurs, quelques tons rouges, bleus et orange sont appréciés à la distance, à l'intérieur de ceux-ci, des points de lumière blanche restent dans le firmament. Il fait cela réfléchir à Pe-Shakji à la vraie origine de la lumière blanche …
- La lumière blanche ne peut pas seulement être créée à partir des particules de la matière obscure, probablement en principe de tel univers il est été et trouver cette formule exacte est une tâche que nous devons à nous mêmes, cependant, l'univers nous offre une autre opportunité - il leur a dit.
- De quoi tu parles, Pe-Shakji ? - Apollo a répondu.
- Quelques particules de l'étoile qui éclate et il se convertit dans supernova ils restent comme points de lumière dans l'espace, je parle de cela, si la masse qui forme l'étoile se décompose, il éclate et forme des couleurs multiples, cela nous montre l'interaction de cette masse avec la matière obscure qui entoure l'étoile, plus … à l'intérieur de cette masse de l'étoile, quelques particules, après avoir eu contacte avec la matière obscure, ils provoquent des points de lumière blanche - il a dit - et à ces particules de masse, cette poussière d'étoiles, c'est celui que je soupçonne que nous avons à arriver et à introduire dans l'accélérateur de particules pour obtenir le point de lumière blanche … - Pe-Shakji a fini.
- Veux-tu dire que certain matériel de restes d'étoiles, plus une particule de matière obscure, plus de certaine quantité d'énergie obscure, tout cela dans un accélérateur de particules, nous donnerait un point de lumière blanche ? - Apollo a demandé.
- Ainsi il est mon fils aimé - Pe-Shakji a dit dans un geste d'affection profonde vers le jeune investigateur de Cratos.
- Jà, jà, jà, jà - il a ri de Pe-Shakji ému et en faisant cela les a pris par les mains et a commencé à danser dans un cercle sur la glace dure de la lagune Zi-zuu.
Quelques étoiles brillaient dans la distance dans une partie du firmament de Cratos, ils ont regardé au ciel et lui ont demandé combien de secrets il gardait plus l'univers, alors Kire a demandé :
--Pe-Shakji, je me demande comment cela aurait à être le robot qui porté le ver pour pouvoir arriver à ce point de l'univers et capturer les éléments nécessaires pour les introduire dans le ver et pour obtenir le point de lumière blanche … aussi, je controverse comment nous nous rendrions compte que nous l'obtenons, puisque nous n'avons réussi à arriver à aucune étoile avec l'abstraction des particules Guu, tu sais que cette méthode de voyage plus loin qui nous porterait serait à la planète voisine et à notre trois lunes, nous ne pouvons pas abstraire des particules Guu pour aller à une étoile qui finit d'exploser et elle se convertit en Supernova - Kire a dit.
- Á ce point, je peux seulement te répondre que toutes les réponses se trouvent près de nous, ne désespère pas, la nature de Cratos nous donnera la réponse sans doute - Pe-Shakji a dit.
- Quand as-tu commencé à aimer la nature Pe-Shakji ? - Rax a demandé.
- C'est une longue histoire qui remonte à mon enfance, dans une maison et avec mes deux frères, j'avais l'habitude d'attraper le miel de la tige des fleurs et de l'essayer, j'étais une goutte d'un doux liquide qui m'était enchanté … après, j'ai su qu'à la nature il faut apprendre à l'observer pour trouver des réponses, parce que, tout, tout est pratiquement écrit dans elle comme un code - Pe-Shakji a répondu.
- Comment un code ? - Olyn-tir ombragé a dit, l'un des jumelles.
- Oui, comme un code qui nous guide savamment dans chacune des choses que nous voulons créer, parce que les systèmes de vie de notre nature dans Cratos ont les secrets que nous devons apprendre et parce que je suis sûr que tout celui que voulons dessiner, déjà la nature nous a gagnés dans le chemin et elle a créé quelque chose de similaire dans nos idées, mais quelque chose qui fonctionne, un peu mieux … nous voyons … - Pe-Shakji-a dit en invitant à voir entre l'obscurité qu'il les entourait dans le bord de la lagune surgelée.
Quelques arbustes secs se distinguaient près d'une accumulation de pierres antiques qui ils s'entouraient dans ce que c'était une construction dans un autre temps. Ils étaient près du château d'Ampur.
- C'est un beau témoignage de nos ancêtres - Apollo a dit. Maintenant j'aime plus son souvenir parce que je sais qu'ils ont toujours fait tout pour que Cratos eût une meilleure vie, pour qu'à notre planète il ne le manquât tout à fait.
- Toujours - Pe-Shakji a dit - rappelez-le, toujours nous avons lutté contre la matière obscure, contre l'énergie obscure aussi qui semble favoriser des évènements dans l'univers, les choses que nous ne comprenons pas tout à fait. Notre planète naine pour fortune ou malheur est telle, nous pousse à la science chaque jour et nous porte aux extrémités dans notre style de vie …
- Comment quel ? - Kire a demandé.
- Une extrémité est de vivre de la forme dans laquelle nous vivons, dans des villes avec les dômes qui recyclent l'énergie vers le sol, de marcher avec nos pieds déchaussés par les villes pour absorber une énergie de la terre, que nos plantes et végétaux développent de plus en plus de racines énormes et compliquées, dans un effort pour capter la plupart de nutriments et l'énergie de la terre, que les tiges des liserons sont extrêmement minces et ils s'efforcent dans s'enraciner aux arbres pour arriver à la plus haute partie et pour capter plus une lumière blanche, que nos vêtements sont corrodées parce que nous ne pouvons produire plus puisque nous ne disposons pas de tant de matière baryonique des fontaines pour faire plus …
- Tu as dans cela la raison Pe-Shakji - Kire a dit - puisque jusqu'à présent notre interaction avec la matière obscure a été bonne mais non suffisante, nous avons réussi à créer à partir du mélange d'une particule de la matière obscure et d'une particule de la poussière interstellaire ou lunaire qui arrive à nous - nous ne savons pas exactement sa provenance-, avons réussi à produire l'yilio, sans lequel nous n'aurions pas nos édifices et de villes …
- Oui Kire - a dit Apollo - mais toujours nous ne savons pas quel nanoparticule (WIMPS) de la matière obscure est nécessaire d'accélérer ni à quelle vitesse et avec quelle quantité d'énergie, pour réussir à faire la lumière blanche, au moins un point de lumière.
- La patience - il a dit que Pe-Shakji-je leur ai dit que la nature a toutes les réponses, patience …
- Comment sera-t-on le robot qui porte le ver jusqu'à un point de l'espace que toujours nous n'avons pas défini, pour créer un point de lumière ? - Rax a controversé.
- Quelle programmation portera-t-elle le ver pour réussir à isoler une nanoparticule de la matière obscure et à diriger son déplacement à certaine vitesse ? - il a débattu Star-bur.
- Par le matin et tandis que nous voyageons à la ville de Fera, je montrerai quelques choses que je désire qu'vous observez dans le chemin, peut-être nous avons avec cela une minute de l'inspiration - Pe-Shakji-a dit parce que seulement une minute d'inspiration élevée est nécessaire pour les grandes découvertes … et reste … il a conclu …
En faisant cela, alors Pe-Shakji s'est arrêté sur le monticule de pierres et les a invité à se reposer, non parce qu'ils ne pouvaient pas voyager plus rapide sur la glace, grâce à l'abstraction des particules Guu, mais parce qu'il disait le repos, il faisait du bien à un jeune esprit, comme elles des enquêteurs, désireux de créer …
Tous se sont assis dans un cercle et Pe-Shakji a tiré du sac de sa tunique un instrument pour générer une chaleur, il était basé sur un animal des montagnes sacrées qui est capable de générer une chaleur dans son corps bien que touche seulement la glace, comme réponse à celui-ci … C'était un appareil minuscule en métal compact en forme de deux gouttes d'eau qui se joignent, il l'a mis au milieu du cercle qu'ils formaient et l'appareil a touché la neige de l'étage, alors une couleur violette s'est mise et a émis une chaleur autour de ceux-ci.
- Je commence à croire que la nature a toutes les réponses - a dit Kire, qui n'avait pas vu cette méthode que Pe-Shakji avait développée dans les montagnes pour se protéger du froid qui les entourait.
- il n'y a rien d'occulte dans lui - Pe-Shakji-a dit, jusqu'au plus minimal de ses détails il est inspiré dans ce qui existe déjà dans la nature, tout il est programmé conformément au code …
Ils ont dormi une nuit placide avec la lumière violette qui les envahissait complètement et au matin suivant ils se sont préparés à continuer son voyage …
- écoutez!- il a dit que Pe-Shakji-écoutez attentivement!, le son du vent qui nous éveillée apporte une mélodie que nos ancêtres connaissaient très bien parce qu'il chantait un petit oiseau qui a déjà disparu par les changements sur notre planète …
La mélodie était diffus mais oui il avait certain rythme et était tout provoqué par le vent de la montagne …
- L'oiseau qui chantait était petite Pe-shakji-l'a dit, d'un bec long et courbe et avait l'habitude de piquer les fleurs …
--Pe-Shakji - a dit Apollo - nous nous devons nous presser puisque nous avons à arriver à Fera …
- Espère Apollo - Pe-Shakji-a répondu : Peut-être penses-tu que nous perdons le temps après avoir observé la nature ? Hier je t'ai dit qu'aujourd'hui nous aurions des réponses sur comment dessiner le robot qu'il portera au ver ou l'accélérateur de particules portable, vers certain point de notre univers …
- Qu'est-ce qui a à voir l'oiseau de bec long et courbe ? - il a controversé Kire un peu impatient.
- Nous avons besoin du bec long et courbe, mince et fermé de l'oiseau - Pe-Shakji-a répondu, nous avons besoin de cela comme dépêche du robot, parce que seulement dans un bec comme celui-là de l'oiseau de queue argentée qui chantait les rythmes du vent de Cratos, seulement avec un bec comme cela, le robot pourra sélectionner une quantité infime de matière obscure et de poussière d'étoiles, du nécessaire pour que la première partie de notre expérience fonctionne …
- Nous avons besoin aussi d'un appareil qui peut utiliser une énergie obscure pour pouvoir se déplacer jusqu'au point où la plus proche supernova est, parce que tu as dit que là c'est où nous avons besoin d'aller pour générer la lumière blanche - Kire a dit.
- La matière obscure est partout, rappelez-le, mais nous avons besoin d'aller même là-bas pour avoir la dépêche des restes d'une étoile qui s'est éteinte, les restes qui en interagissant avec la matière obscure continuent de générer des points de lumière blanche avant qu'il ne s'éteigne et il se convertisse en trou noir … - il a embronché Pe-Shakji.
- C'est-à-dire - a dit Kire - que nous utiliserons la dépêche de la lumière blanche qui existe dans une supernova pour générer plus une lumière blanche …
- Il part de la poussière d'étoile qui génère cette lumière blanche de la supernova - il a répondu que Pe-Shakji-nous avons besoin de reproduire l'équation que la nature de l'espace reproduit dans cette poussière d'étoile qui interagit avec une matière obscure et l'énergie obscure qui il s'entoure et réussit à émettre ce point de lumière blanche …
- Mais … - il a dit qu'Olyn-tir-d'avance tu as dit que bien que tu aies seulement utilisé l'accélérateur de particules et extraire certaines particules de la matière obscure, nous pourrions générer un point de lumière vibrante …
- Il n'y a pas de vérités indubitables tandis qu'elles ne sont pas obtenues, les réponses qui sont désirées dans une expérience - Pe-Shakji a dit.
Ils sont arrivés à un point dans le parcours qu'ils faisaient par autour des montagnes, sont arrivés à un point dans lequel un scarabée était saisi à une espèce d'arbre caractéristique de cette région, un arbre de grande feuille d'une couleur bleu pâle qui se confondait avec la couleur gris pâle du tronc …
- Observent là! - Pe-Shakji-a dit : Qu'est-ce qui est ce que vous voyez ? - il a controversé les garçons.
- Je vois un scarabée qui s'accroche au tronc de cet arbre - Kire un peu sarcastique a répondu.
- Ce scarabée tuera à l'arbre - Pe-Shakji-a dit, ce n'est pas comment l'autre scarabée qui tue un autre type d'arbre en générant une lumière dans son corps, duquel j'ai obtenu l'idée pour le ver … ce scarabée eux tue de cette façon : les galeries qui font ses larves mettent opposition au flux des éléments dans les tiges et dans les branches …
- Et sera-t-on partie du robot ? - il a controversé Olyn-tir, la jumelle de Kire.
- Non, - il a dit que Pe-Shakji-observent bien … : Qu'est-ce qui fait que le scarabée mat à l'arbre ? - il a controversé.
- Ses larves - Apollo a répondu.
- Bien - Pe-Shakji-a dit, très bien, alors: De quoi est-ce que nous avons besoin ?
Personne n'a répondu, ils se regardaient entre oui en cherchant une idée …
- Observent des garçons - a dit Pe-Shakji aux jeunes investigateurs - nous avons besoin de la séquence que les larves suivent, la séquence qu'il arrête ou met opposition au flux des éléments dans les tiges et dans les branches … nous avons besoin d'elle pour programmer à notre robot, pour qu'il soit capable d'arrêter la séquence d´une nanoparticule de la matière obscure, le neutralino-i, et qui peut être utilisé à l'intérieur du ver à partir d'un point spécifique, notre programme d'ordinateur doit être inspiré sans doute dans la séquence des larves de ce scarabée … - il a fini.
- Le véhicule que porte à ce robot que nous dessinerons a à pouvoir absorber et inculper l'énergie obscure de l'univers, pour pouvoir être poussé et arriver à la supernova - Apollo a dit.
- Oui - il a répondu Pe-Shakji c´est comme ca … - et en disant cela il a tourné dans cent quatre-vingts degrés et quelque chose les a marqués dans le chemin, que l'on semblait être une espèce de cactus dans un paysage glacé ...- regardez! - il a dit - cela que vous voyez là est une variété de cactus un géant dans ce monde de glace, dans le haut de lui il y a une fleur qui ouvre une seule nuit et meurt après s'être fermé …
- C'est une méthode d'absorption d'énergie pour le cactus ? - Apollo a demandé.
- Ainsi il est - a dit Pe-Shakji enthousiasmé - ce que cette fleur fait c'est d'absorber l'énergie de l'univers qui il s'entoure et nous baserons sur elle le système du vaisseau qui devra porter le robot jusqu’à la supernova …
- Il doit être capable d'être poussé par une énergie obscure pour ne pas perdre de vitesse, je me demande combien de temps tardera à approcheter à la supernova et si nous vivrons pour le voir - Kire a dit.
- Tu fais mal dans toi demander ces choses - il a dit par toute réponse Pe-Shakji.
Et il avait raison, parce que chacune des choses qui les avait marqués, offrait une solution pour le problème auquel ils faisaient face, mais ils ne devaient pas controverser trop et s'attrister puisque, le caractère pour la création diminuerait par l'âme des enquêteurs et ils requéraient cela maintenant, une innovation et un génie pour créer le robot …
- Le système de stockage de nutriments du cactus en ce milieu hostile nous aidera au dessin de notre vaisseau spatial - Pe-Shakji a dit, la fleur du cactus comme réceptrice d'énergie obscure pour le moteur du vaisseau …
L'accélérateur de particules en forme d'un ver allait être envoyé à la plus proche supernova et il aurait à arriver là pour faire l'expérience …
- La matière obscure nous entoure - a dit Kire-: Pourquoi ne faisons-nous pas d'expérience avec particules de matière obscure seulement autour de Cratos ?
- Quelques particules de la matière obscure, après s'être combiné avec certaine quantité d'énergie obscure dans l'accélérateur de particules, il a dit que Pe-Shakji-nous donneraient d'abord une matière obscure, après, après avoir fait la deuxième expérience à travers des treize sphères du ver, ils nous donneraient le point de lumière blanche … mais, j'ai pensé qu'il est plus faisable aller vers les restes du supernova et prendre il part de la poussière qui provoque la lumière blanche dans elle et le combiner avec une particule de la matière obscure et d'énergie obscure … Si notre expérience échoue nous n'avons rien perdu puisque le vaisseau collectera des restes de poussière d'étoiles et il l'apportera à Cratos pour suivre notre expérience - il a conclu.
- J'ai pensé que nous aurions des éléments plus scientifiques pour dessiner le robot - Kire a dit.
- Le vaisseau spatial et le robot qu'ils iront à la supernova seront totalement techniques, ce sera une science pure, rien dont je vous ai dit ne s'oppose à cette idée, la chose unique que j'ai désirée est de vous faire observer la nature pour que vous voyez que dans elle, il a toujours existé une fontaine d'inspiration pour accomplir tous nos sommeils de créer … - Pe-Shakji a commenté.
- Le robot sera un scarabée de longues tenailles, avec un ver de treize sphères dans son estomac et un bec long et courbe d'oiseau - Apollo a dit.
- Inspiré de cette forme il sera - Pe-Shakji, fait d'or a dit. C'est le processeur de particules à une échelle plus grande que la réelle et dont le vaisseau se mouvra avec l'énergie obscure de l'univers.
- Pourquoi ne voyageons-nous pas dans le vaisseau jusqu’à la supernova ? - il a controversé Olyn-tir.
Alors Pe-Shakji, qui savait dont ils parlaient, a légèrement souri, en rappelant que ses ancêtres avaient déjà eu une idée similaire et a su que toujours il y avait une espérance pour Cratos parce que ses habitants ne se rendaient pas toujours devant la matière obscure et la destination fatale de la planète naine …
Chapitre V. Fragment II. Les Lentilles.
- Les lentilles chargées de radiation électromagnétique seront essayées dans le robot que mon équipe de travail a spécialement dessiné cela, puisque les essayer sur un ½il cratense serait dangereux - il a dit Yo - oho, l'un des scientifiques dans le panneau de recherche.
Au retour à la ville de Fera, Pe-Shakji et les enquêteurs se sont réunis avec ses compagnons dans le grand salon de couleur grise et de moutarde …
-Je sais que tu as essayé ces lentilles d'avance Pe-Shakji - il a dit Yo - oho au cratense-, plus, ils n'ont pas pris toute la charge électromagnétique pour celle qu'ils ont été créés, par cela tu ne t'étais pas fait mal, cela est extrêmement dangereux pour une vue cratense normale, parce qu'il peut faire mal, l'élève - il a affirmé Yo - oho.
L'énorme robot de presque 5 brestas cratenses ou quelque chose de pareil à 2 mètres terrestres de hauteur il s'est érigé et a marché entre ceux-ci. Les enquêteurs étaient arrivés de la montagne sacrée pleines de nouvelles idées qui ont projeté á ses compagnons. Maintenant ils devaient attendre qu'il arrive, le moment de les essayer dans l'environnement scientifique, par lequel ils ont péniblement commencé à travailler dans de petites équipes de 20 cratenses, peu plus de deux cents scientifiques réunis là, avec Mercus dans le présidium aidé par Tenea. Ils ont divisé les priorités et ont décidé de concentrer ses efforts dans construire d'abord le robot qui porterait les lentilles qui ont appelé des lentilles pour une matière obscure.
Le robot avait été spécialement dessiné pour essayer les lentilles que Pe-Shakji, hérédité de ses ancêtres avait découvertes.
Le robot imitait la forme d'un homme cratense, était complètement fait d'un métal et debout, avec de longues mains et de longues oreilles, yeux profonds et couleur un argent, était exclusivement dessiné pour essayer les lentilles qui permettaient de voir dans un détail la matière obscure entre le paysage normal composé par matière baryonique, avec normal ils se rapportaient au paysage que l'½il d'un cratense distinguait normalement, composé où ils savaient, par matière baryonique.
L'½il du robot était connecté au moyen des nano câbles à un chip qui stockait les images et il permettait de les voir dans une espèce d'ordinateur de taille normale.
Yo - oho, un expert dans robotique et programmation, avais été chargé de ce projet qu'ils ont initié dès que Pe-Shakji est arrivé avec l'équipe de recherche.
- Je désire que tout ce que tu désires se fait la réalité - lui a dit Pe-Shakji à Yo - oho pour désirer un sort dans le projet.
Ces mots étaient coutume de cet homme cratense qui bien qu'il était controversé par certains et débattu par les autres, en général était respecté par ses apports et très aimé.
Yo - oho étais un jeune investigateur cratense, créateur de robots d'applications urbaines dans les villes de Cratos, portais une queue de cheveu noir intense aussi comme ses yeux. Mesurait à peu près 3.5 brestas cratenses, ce qui était une hauteur considérable. Il avait la peau jaune verdâtre très pâle aussi comme le reste de son équipe et quand ils travaillaient dans l'élaboration du robot ils s'alimentaient principalement d'un type d'algue qui il était délicieuse au palais.
Pour cette mission, peu plus de deux cents jeunes cratenses avaient divisé la tâche d'élaborer les parties du robot dessiné par Yo - oho et son équipe, avaient passé déjà presque deux semaines cratenses ou peu plus de 10 jours depuis que Pe-Shakji arrivait … c'était le temps d'élaboration pour voir le robot fini.
Yo - oho étais au compte du projet général et supervisais pendant chacune des progressions. Le robot suivait des instructions précises de mouvement et une séquence de fichier de données, tout ce qui portait les nano câbles qui traversaient beaucoup de parties de son corps.
Il était précis de le construire similaire à un cratense, parce qu'ils voulaient qu'il marchât et marchât dans une vie quasi normale dans Fera et ses environs, pour pouvoir observer la matière obscure à travers des lentilles.
Pour l'instant cela importait et toutes les idées de voyager à la supernova dépendaient entièrement des réussites de cette recherche sur la matière obscure que Cratos entourait. Ils avaient à arriver à connaître à une profondeur la matière obscure et ses éléments pour pouvoir réaliser ce que Pe-Shakji avait projeté pour aller aux environs d'une Supernova à faire l'expérience pour générer un point de lumière blanche.
D'avance les cratenses avaient réussi déjà à isoler une particule de la matière obscure, un élément qu'ils ont découvert par un hasard inséré dans une roche cratense formée par une poussière lunaire ou interstellaire, ils ont isolé cet élément et l'ont mêlé avec les autres nanoparticules de cette poussière lunaire et avec nanoparticules de matière baryonique et ont obtenu l'yilio, avec lequel ils ont construit ses édifices.
Cependant ce qu'ils désiraient maintenant c'était d'aller plus loin, de voir à un détail la matière obscure qui ils s'entourait dans Cratos.
- Non seulement dans Cratos, elle abonde, la matière obscure - a dit Mercus-, notre univers est constitué par le suivant :
73 % d'énergie obscure, 23 % de matière obscure, 3.6 % de gaz intergalactique et .4 % d'étoiles, etc. … - a affirmé Mercus le public-, ce qui signifie que dans l'univers il y a une plus matière obscure qu'une matière baryonique.
- De façon à ce que ces lentilles nous permettront de voir la matière obscure qui nous entoure dans Cratos, depuis la surface de Cratos, à travers des pas qu'un robot donne par notre territoire, nous graverons toutes les images générées par les lentilles pour une matière obscure, l'hérédité de nos ancêtres, lesquels il porte le robot … - il a fini Mercus.
Les lentilles chargées de radiation électromagnétique augmentaient la micro-vision des objets … ce n'étaient pas quelques lentilles normales, ils avaient été dessinées par un matériel ferme et dur, qui ferait mal sans doute aux yeux d'un cratense.
Le jour a approchée d'essayer le robot par lequel Yo - oho avais demandé à Mercus de mettre en place la machine immense avec forme d'homme cratense. Plus de deux cents scientifiques suivaient à travers des images projetées par un ordinateur ce que le robot a commencé à observer.
Ce qu'ils ont vu à travers des lentilles du robot les a laissés perplexes, sans parole …
Les nanoparticules de la matière obscure étaient par doquier, circulaient dans l'air qui ils s'entourait et partout … ils ne comprenaient pas tout à fait pourquoi de tout cela mais ils étaient enthousiasmés par ce qu'ils avaient détecté …
Ils ont abouti aux environs de la lagune immense Zi-zuu qui s'entoure Fera et qui arrive à la montagne sacrée. Le robot marchait par la surface surgelée de la lagune et observait tout. Quelques enquêteurs étaient restés dans le salon en observant dans l'écran, les images générées par les yeux du robot, alors que les autres étaient allés avec le robot à celui qu'ils ont nommé Yowav et suivaient les images qui captaient les yeux d'Yowac, à travers d'un dispositif mobile.
Il commençait à commencer à faire nuit …
Yowac alors, a commencé à observer avec arrêt les fleurs du cactus qui croît dans les environs de la lagune surgelée. Les fleurs de ce cactus seul vivent une nuit quand ils sont ouverts et au matin suivant ils meurent.
Les images dans l'écran ont montré le moment dans lequel les nanoparticules de la matière obscure se collaient aux pétales des fleurs récemment ouvertes, dans un effet pareil à l'effet Casimir, l'ami intime des particules aux distances infiniment moindre à un pouce, elles commençaient alors à être attirées vers les pétales des fleurs qui se remplissaient d'eux et des vides restaient de nouveau, en inculpant celles-ci nanoparticules de matière obscure vers l'intérieur du cactus, alors les enquêteurs ont vu comme durant toute la nuit la fleur avait servi d'un grand réceptacle de nanoparticules de la matière obscure, ils observaient seulement sans oser générer des théorèmes ou des conjectures scientifiques encore, il était trop prompt pour le faire et ils préféraient continuer de s'étonner avec la scène qu'ils contemplaient …
La fleur a absorbé des millions de nanoparticules dans toute la nuit et au matin suivant il est mort.
- Nous croyons que la fleur meurt au matin suivant par des effets d'une surcharge de matière et d'énergie obscure, oui, des deux … - Mercus a dit.
Les mains levées pour penser ne cessaient pas dans le salon de réunions. Alors, une voix depuis le fond a dit quelque chose qui a laissé tous stupéfaits …
- Si la fleur que nous observons hier soir a capté des nanoparticules de matière obscure, alors tous les arbres le font et si les arbres sont collés à la terre, alors cela signifie qu'en général tous les arbres sont grandes unités de réception de nanoparticules de matière obscure, et la lumière blanche qu'ils reçoivent de notre étoile blanche, en portant cette charge de nanoparticules au sol de Cratos …
- Ce qui signifierait que la planète est tout le temps en interagissant avec les nanoparticules de matière obscure dans son intérieur et la lumière blanche que reçoit de notre étoile … cela qui le fait être vivant… - quelqu'un a plus dit.
- Cela signifierait que les arbres accomplissent une fonction qui va au-delà de ce que nous aurions pensé - il a dit que Mercus - cela nous porte à l'idée de ce que les arbres sont en réalité grands récepteurs de nanoparticules de matière obscure qu'ils captent à travers de ses fleurs et portent à son intérieur jusqu'à ses racines, en faisant que des nanoparticules dans son intérieur interagissez avec la lumière blanche qu'ils captent de notre étoile … ils portent ce mélange jusqu'au sol qui s'alimente pour ainsi le dire, de nanoparticules de matière obscure aussi … - il a fini Mercus.
- Attendez!… - a dit quelqu'un au front - les arbres donnent un fruit et nous l'avons mangé, duquel nous inculperions aussi indirectement une dépêche de nanoparticules de matière obscure …
- Ce qu'il nous fait penser, que cette nanoparticule de la matière obscure que nous avons vue interagir avec les pétales de la fleur est en réalité une fraction de ce qui forme nous tous … - Mercus a dit.
- La matière obscure ne serait pas isolée de la matière baryonique comme les autres ils ont pensé - Pe-Shakji-a dit mais quelques nanoparticules qui la forment entreraient constamment les êtres vivants de Cratos et en maintenant la cohésion à un niveau moléculaire, en interagissant avec une lumière blanche tout le temps … - le savant cratense a conclu …
- Les arbres sont les énormes récepteurs de matière obscure - des nanoparticules d'elle - et channel de ces nanoparticules vers la planète, pour lui maintenir vivant... Cette nanoparticule de matière obscure qui interagit avec la lumière blanche qui nous arrive, c'est qu'elle fait fonctionner, la matière qui compose nous tous … - Apollo a dit tandis qu'il regardait au vide …
Chapitre V. Fragmente III. Un type de note musicale …
- Cela signifie que nous étions trompés quand nous pensons que la matière obscure et l'énergie obscure étaient ennemis de nos systèmes de vie, de fait, nos systèmes de vie et ses équations mathématiques sont basés sur elles … - le vieux Mercus a dit à l'équipe d'enquêteurs, une fois au retour au salon où tous étaient …
Ils ont passé une paire de jours plus avec le robot Yowac dans les environs de la ville de Fertile, en faisant des observations tandis que les scientifiques reprenaient des données, tôt se sont rendus compte qu'il n'était pas possible parler de quelque WIPMS ou particules massives qui agissent réciproquement faiblement parce que la matière obscure était formée par des milliers d'elles, de différents mouvements, de différentes caractéristiques; antérieurement quand ils avaient isolé l'une de ces particules pour former l'yilio, le matériel avec lequel ils avaient construit ses édifices, il s'agissait d'un type de particule de mouvement ou de vibration très lente que dans son moment ils ont soupçonnée que c'était l'élément principal de la matière obscure mais avec les observations faites avec les lentilles ils se sont rendus compte qu'ils étaient trompés, la matière obscure avait des milliers de particules...
Tôt ils se sont rendus compte que chaque espèce d'arbre de la planète naine Cratos, une équation chimique différente soutenait avec les particules de matière obscure qu'il absorbait de l'atmosphère, l'équation chimique de chaque arbre requérait des particules de matière obscure, une quantité d'énergie obscure et une lumière blanche de son étoile, qu'interagissait avec la matière baryonique qui les formait …
- En réalité, nous croyons que chaque espèce d'insecte et d'animal accomplissent une fonction dans la relation qu'ils ont avec les arbres et les plantes qui ils s'entourent, nous croyons que quelques insectes peuvent arriver à se laisser guider d'un fait, avec les éléments chimiques qu'émet chacune des espèces distinctes des arbres dans Cratos … - Apollo a dit au reste de ses compagnons après avoir initié encore une séance de réunions dans un jour de recherche …
- Un type de note, émise par chaque arbre … - Tenea a affirmé.
- Oui, un type de note musical, pour le nommer tel, seul qui est une formule précise de l'énergie que chaque arbre émet vers l'atmosphère, comme le résultat de l'équation chimique qu'il réalise avec une matière obscure, une énergie obscure, une lumière blanche dans une interaction avec sa matière baryonique - Pe-Shakji a dit.
-Les animaux de Cratos seraient dans un contact constant avec ces éléments de matière obscure et d'énergie obscure parce qu'ils font partie de la matière baryonique de qui ils s'alimentent - Kire a commenté.
- Si les fournitures de matière changent, des transformations se produisent dans les animaux ce qui expliquerait l'évolution … - a dit Olyn-tir, la jumelle de Kire.
- Les fournitures de matière de laquelle les animaux s'alimenteraient changeraient le long du temps, grâce aux modifications dans les équations chimiques qui réaliseraient chacune des espèces des arbres dans Cratos - Pe-Shakji a dit.
- Et ces modifications se rendraient comme résultat dans les altérations des quantités de matière obscure, d'énergie obscure et de la lumière que ces arbres captent de l'atmosphère, parce que peut-être les quantités de WIMPS dans la matière obscure ne sont pas constantes le long du temps, peut-être ils changent, c'est quelque chose que nous n'avons pas étudié toujours - a dit Mercus affligé-, nous n'avons pas étudié les changements dans les particules de la matière obscure, puisque il y a deux jours nous avons pu la voir et avons découvert tous ses éléments à travers des yeux du robot Yowac.
- Il y a des milliers de WIMPS dans la matière obscure, les milliers de particules massives qui agissent réciproquement faiblement … - Star-bur a dit.
Dans le salon de recherches les garçons ne parlaient pas mais ils écoutaient attentivement et levaient la main pour donner une opinion, tous contribuaient à générer de nouvelles idées à partir des images qu'ils avaient pu observer avec le robot Yowac.
- La vie des animaux de Cratos est mise au point à se pourvoir d'une énergie et une matière … - Pe-Shakji-a dit, et sa mort se rend quand les machines d'accusation d'énergie obscure et de matière obscure (qui fait partie de la matière baryonique de qui ils s’alimentent), finissent …
- Chaque animal aurait une programmation spécifique qui contribuerait à affirmer les équations chimiques constantes dans la nature qu'il les entoure, jusqu'à former tout … - Apollo a commenté.
- Il y a quelque chose que je désire savoir- il a dit une jeune voix au fond de l'enceinte, c'était une géophysique cratense qui avait enquêté pendant des années sur les volcans de Cratos-.
- Oui, tous t’écoutons- le vieux Mercus lui a répondu depuis le front de l'énorme salon à un petit-gris - moutarde.
- Des volcans de Cratos il sort une lave, si nous suivons la théorie dont dans Cratos les arbres sont des grands centres de stockage et accusation d'énergie obscure, de matière obscure et de lumière blanche qui va vers la terre de Cratos, alors la planète utilise de cette énergie et … - Fiza a dit sans finir …
(Star-bur parle en interrompant Fiza)
- Et comme toute équation chimique, il doit avoir une fin … la lave qui sort des volcans serait la quantité d'énergie et de matière obscure mélangée déjà avec matière baryonique, dont notre planète n'a pas besoin …
- Les volcans contribuent à qui pas très chaud le sous-sol de Cratos - a dit Fiza de l'époque-, sont les lieux où il émerge il part de ce que la planète doit rendre dans une surchauffe, par l'équation chimique que notre planète naine réalise d'une manière générale …
- Notre planète vit au rythme d'une mélodie, pour ainsi le dire - Pe-Shakji a dit.
- Ou au rythme d'équations chimiques, mathématiques et physiques que tous les êtres de Cratos nous réalisons … - le vieux Mercus a dit tandis qu'il soutenait la main du robot Yowac qui était debout près de lui …
- Les notes qui guident la vie dans Cratos sont comme une chanson de tons des coups d'haut en bas, dans quelques lieux de hauts tons s'écoutent, dans d'autres bas tons, tout en vibrant tandis qu’on fait un procès a partir de la matière obscure, l'énergie obscure, la lumière autant que la matière baryonique continue … - Apollo a commenté.
- Quelques plantes portent une dépêche de cette matière obscure et d'énergie obscure au retour à l'atmosphère de notre planète naine - Pe-Shakji-a dit, s'il n'y a pas assez d'arbres dans Cratos, la planète est surchauffée et il expulsera plus une lave …
Alors Fiza, la jeune investigatrice de géophysique, a descendu la tête préoccupée …
- Et au fond de cette grande masse d'eau qui nous entoure et qui est congelée maintenant, elle est aussi réalisée, l'équation - a dit Apollo-, c'est à cela qu'un type de crabe a ce caparaçon si dur, je soupçonne que comme il habite dans le fond de la mer, il reçoit plus d'émissions d'énergie obscure que les animaux qui vivent près de la surface - il a commenté-, son caparaçon est par cela si dur et impénétrable …
- La chaleur s'accumule au centre de Cratos - a dit Fiza-, au centre de notre planète naine, au centre de la sphère …
- Et tout dans notre nature est fait pour maintenir l'équilibre de matière obscure et d'énergie obscure qui nous entoure … - il a dit que Pe-Shakji-est un équilibre qui réussit grâce à l'apport de chaque espèce animale et végétale …
- Mais les arbres meurent presque par qu'ils ne reçoivent pas assez de lumière solaire dans Cratos, notre étoile blanche est très éloignée - Mercus a dit.
- Ainsi il est, d'une manière ils ont adapté ses équations chimiques à la réalité de Cratos, mais la question est … : Par combien de temps ? - a commenté Apollo-, nous vivons dans un monde qui tend à se refroidir, les systèmes de vie tendent à être ralentis, à disparaître …
- Je me demande comment ce serait un monde où succédait l'opposé - Pe-Shakji- alors a dit: Comment serait-on une planète où son étoile donne plus une lumière blanche du normal, ou il émet plus de chaleur ? - il a commenté.
- Une planète à laquelle son étoile chauffe plus, devrait avoir une quantité suffisante d'arbres - il a dit la géophysique Fiza-, pour pouvoir avoir un équilibre entre l'énergie et la matière obscure qu'ils entrent à son sol et l'énergie et la matière obscure qui sort de son sol, pour éviter que son sol est surchauffé, parce que si cela passait, il y aurait plus d'éruptions de ses volcans et de plus de tremblements de terre - Fiza a dit.
Le robot Yowac était déjà allé près de Mercus dans l'estrade et était un plus d'eux seul qui d'un métal, cependant, n'était pas programmé pour connaître l'information qui était générée dans cet énorme salon de réunions …
- Mais - Apollo a dit en se dirigeant vers Fiza - : Quelle explication nous peux-tu donner des deux parties de la surface de notre planète Cratos qu'elles sont surgelées ? - il a commenté.
- De nos pôles surgelés ? - Fiza il a demandé.
- Oui: Quel papier joueraient-ils à l'équilibre entre la matière et l'énergie obscure qu'ils entrent au centre de la planète naine et de la matière et l'énergie obscure qui sort du centre de la planète ? - Apollo a demandé encore une fois …
- Les pôles surgelés de notre planète naine seraient lieux d'équilibre, pour éviter que la planète soit surchauffée avec la quantité d'énergie et de matière obscure reçue de l'univers … - Fiza a répondu.
- Dans le cas de notre planète Cratos, il se refroidit, nos pôles contribuent à le refroidir plus - Apollo a dit.
- Pour ainsi le dire - lui a dit Fiza - mais non il a toujours été tel, d'un fait, sur une planète avec une étoile proche qui le pourvoit d'une lumière blanche suffisante, les pôles feraient un meilleur papier, contribueraient à un équilibre parfait et dans le cas d'une planète laquelle on est surchauffé, les pôles auraient un papier indispensable, pour que cette énergie et la matière obscure qui arrive au centre de la planète aient une force qui soustrait la surchauffe …
- Et beaucoup d'arbres sur une planète que surchauffe, ils feraient le papier de valves de fuite de l'énergie et de matière obscure vers l'extérieur - Apollo a dit.
- Des valves de fuite, nous ne le savons pas exactement - Pe-Shakji-a répondu, ils peuvent consister en ce que les arbres émettent une énergie et une matière obscure vers l'extérieur, ou il peut consister en ce qu'ils émettent une substance qui contribue à équilibrer l'énergie et la matière obscure qui entoure la planète - Pe-Shakji a dit.
- Quelques animaux du fond de la mer stockent plus une matière baryonique - et peut-être avec elle plus de quantité de matière obscure et d'énergie obscure-, plus que son corps pourrait avoir besoin, ils le font pour alimenter son élevage et tout de suite meurent … - a dit Ellen, la compagne de laboratoire de Rax et d'Apollo.
- Tous touchons la même mélodie - Pe-Shakji-a dit, la mélodie de la vie …
Chapitre V-iv Le déchiffreur / The decipherer.
- Comment nos ancêtres ont-ils réussi à voir la matière obscure pour la première fois ? - Pe-Shakji a répété l'une des questions des enquêteurs à la réunion qu'ils soutenaient maintenant en plein air-; je n'ai pas de réponse …
- J'ai cette réponse! - la vieille Neclibula a dit, la dernière descendant des ancêtres de la branche Klibula, qui avaient été les astrophysiciens qui ont habité á Cratos faisait des milliers d'années et ils avaient contribué au dessin des lentilles pour voir la matière obscure; les lentilles que Pe-Shakji avait trouvé des années derrière à l'intérieur du tronc d'un arbre proche de la montagne sacrée.
La vieille Neclibula était dans ses territoires, vivait seule déjà donc son fils unique était mort sans lui avoir donné des petits - fils, habitait dans un monticule de roches au milieu de l'île dans laquelle les enquêteurs se trouvaient, ils s'étaient déplacés là pour faire un parcours par les environs de la mer de Cratos à la recherche de nouvelles idées pour explorer l'univers …
Pe-Shakji et près de quarante enquêteurs qui étaient allés avec lui à cette petite île au milieu de la mer violette immense de Cratos, ont tournez alors à regarder la vieille et l'ont vue venir vers ceux-ci, on s'appuyait sur une canne et habillait une robe blanche avec des broderies dorées, assez de corrodée et vieille, le cheveu fané brillait autour de son visage et il arrivait un peu au-dessous de ses coudes … avait la respiration glacée et les cheveux blancs totalement, le visage ridé par les années et ses doigts étaient appréciés fragiles mais fermes après avoir marché et après avoir serré la canne pour ne pas tomber entre le sable … Elle, il avait la peau blanche extrêmement et les yeux bleu turquoise et toute sa vie avait habité cette île, vivait seule là, isolée du reste des habitants de Cratos et seulement il allait à ses villes d'une manière éloignée, quand la marée de Cratos baissait …
- Neclibula! - il s'est exclamé Pe-Shakji et a incliné la tête en signe d'un respect.
La vieille s'est approchée du groupe qui était debout au milieu du sable blanc, après ceux-ci une grande quantité d'arbres exotiques, très grands, lesquels imploraient :
-Naaaaaaaaaaaaaak …
- Gijuuuuuuuuuuuuuuuuuu …
- Harshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh …
- C'est le son des arbres - a dit Apollo-, avec la brise de la mer ils croissent et semblent entourer tout …
- Taisez-toi! - a dit Neclibula-: Taisez tous!, pour que les arbres dorment …
- De comment nos ancêtres ont-ils réussi à voir la matière obscure pour la première fois ? - Neclibula a demandé à son tour tous les enquêteurs, en répétant encore une fois la question que l'un d'eux avait faite à Pe-Shakji …
- La réponse se trouve sous les eaux de la mer … - a affirmé Neclibula-, elles ont été les choraux cerveaux les causes de tout …
- Choraux cerveau … Choraux cerveau … - on a écouté un murmure - au milieu de la brise douce …
- Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaak …
- Taisez-toi! - A recommencé à dire Neclibula - que les arbres peuvent écouter … alors nous tous elle les a sonné à d'approcher vers elle et ils ont formé un cercle proche de la vieille. Elle a marmotté comme qui racontent un secret très voulu à son plus des intimes amis:
- Dans le fond de la mer, dans un lieu non si éloigné de la surface ils existent comme bien vous le savez, les choraux cerveaux que c'est au c½ur des récifs de choral de Cratos, ils portent une gravure dans son corps "Déchiffreur" …
- Le déchiffreur ? Le déchiffreur! - les enquêteurs ont dit dans une très basse voix …
- Les choraux cerveau de Cratos ils arrivent à vivre jusqu'à deux cents ans et croissent très lentement, ils sont au centre des récifs de Choral - a dit la vieille-, ils, après avoir eu contacte avec l'eau qui les entoure, ils émettent certaine vibration presque inaudible pour l'oreille d'un homme cratense … c'est cette vibration celle qui fait que la matière obscure qui est dans l'océan de Cratos peut se décomposer, la vibration du choral cerveau a la forme de mélodie - a continué la vieille - et cette mélodie dérange la séquence vibratoire de la matière obscure - il a dit en souriant et en apprenant sa denture déjà dérangée par le pas des années, de son plus de 150 ans d'âge - … les nanoparticules de la matière obscure qui sont dans la mer de Cratos changent alors d'une vibration après être entré en contact avec la vibration du choral cerveau - il leur a dit en marquant la mer avec son index légèrement tordu-, et certains d'entre elles se rallient à lui … par cela le choral cerveau il émet une énergie pure, une matière obscure modifiée, lesquelles sont fontaine de vie pour les carroñeros de la mer já, já, já … - il a dit en riant.
- Qui est-ce qui sont les carroñeros (l'animal qui mange des restes d'autres animaux) de la mer ? - Oklon a demandé, l'un des enquêteurs.
- C'est une forme peu commune d’appeler aux choraux qui vivent dans le récif - a répondu Neclibula-, mais cela ce sont en réalité, seulement qu'ils ne mangent pas les restes des êtres de la mer, mais nettoient la matière obscure après avoir dérangé sa séquence et sont source d'énergie pour les poissons des mers de Cratos, des lieux aussi où ce ils se cachent de ses prédateurs jijiji - il a dit en riant et en clignant un ½il aux garçons qui l'entouraient - c'est le choral cerveau qui fait la plupart du travail - il a commenté avec des yeux très ouverts en regardant fixement aux yeux des enquêteurs - et le reste du récif contribue en stockant l'énergie que le choral cerveau émet après que …
- Après que ? - Pe-Shakji ému par la révélation a demandé.
- Après que le choral cerveau fixe l'une des particules de la matière obscure déjà décodée à son corps, il la stocke dans lui et est un grand convertisseur d'énergie et de matière obscure dans le fond de la mer - a dit la vieille - alors, le reste du récif de choral reçoit cette énergie transformée et ils la conservent entre ceux-ci, en faisant du récif de choral une source d'énergie renouvelée pour tout l'habitat marin de Cratos, contiennent les particules de matière obscure qui ont changé sa séquence et sa charge énergétique aussi - la vieille a dit en souriant doucement, elle regardait maintenant le sable et elle a descendu la tête, en pensant sûrement à ses ancêtres-, ces nanoparticules déjà renouvelées pour ainsi le dire, ils font que le reste de la matière obscure de la mer perd son code, en purifiant l'eau au lieu de la nuire et au lieu de la rendre acide …
- Mais … : Et les lentilles ? - Apollo a demandé la vieille.
- Les enquêteurs du passé ont réussi à obtenir la séquence de la vibration du choral cerveau dans le fond de la mer - a répondu Neclibula - mais, ayez soigné les garçons - a dit la vieille dans un ton sévère-, les choraux cerveaux seul ils émettent cette vibration dans son habitat naturel et quand ils ne sont pas stressés, si vous pensez extraire des choraux cerveaux pour les étudier, se trompent- il leur a dit dans un ton plus sévère toujours.
-Non, nous ne le ferons pas Neclibula - lui a répondu Oklon-, les mers de Cratos ont besoin d'eux, dans le cas contraire, beaucoup de poissons pourraient mourir par l'invasion de la matière obscure pure dans ceux-ci …
- Il y a quelque chose de plus - a dit Neclibula-, la matière obscure des mers de Cratos ne vient pas seule de l'univers - il a dit en marquant le ciel de Cratos-, elle vient aussi d'en bas … oui, comme bien ils savent, la matière et une énergie obscure est inculpée des arbres et arrive à la terre et les arbres émettent une substance chimique qui aide à équilibrer la matière obscure de l'atmosphère de Cratos, mais … la matière et l'énergie obscure arrivent aussi directement au centre de la planète, envahissent tout et arrivent au centre de la planète, tout de suite des équations chimiques sont réalisées à l'intérieur de la planète et qu'un reste sort par les volcans, mais … aussi il y a une grande charge d'énergie et de matière obscure émise par la surface du fond de la mer, là une grande quantité d'elle se concentre, parce qu'il vient du centre de la planète … - a continué Neclibula-, par cela quelques animaux sont bioluminescents … dans le passé nos ancêtres sont arrivés à penser que ces êtres microscopiques bioluminescents du fond de la mer avaient évolué et formaient sa propre lumière devant le manque de la lumière solaire dans cette partie de la mer … mais, la réalité consiste en ce que ces animaux utilisent tout le temps l'énergie obscure et la matière obscure qui émet le sous-sol marin au fond de l'océan, ils l'utilisent et cela génère la lumière dans son corps...
- Ahhh - il s'est écouté autour de lui.
- Les lentilles que Pe-Shakji a trouvées sont programmés avec nano chips qui émettent cette vibration … la vibration du cerveau choral, c'est une espèce de mélodie que decodifie la matière obscure et il réussit à changer sa séquence … les nanoparticules qui composent la matière obscure (dans les eaux chaud de surface) sont glissantes, sont très rapides, avec les lentilles il réussit à voir dans "une chambre lente" le mouvement des particules, on réussit à les voir ainsi bien que les lentilles ils mêmes ne rendent pas la vibration des nanoparticules lente …
- Non ? - Apollo a demandé.
- Non - a répondu avec une voix douce et harmonieuse la vieille - dans le fond de la mer les choraux font ce travail de déranger la matière obscure et purifier l'habitat marin et sur le sol de Cratos un autre phénomène existe, celui qui contribue à cette tâche … - elle a dit.
- Lequel est ? - Oklon ému a demandé.
- C'est l'amour … - a dit la vieille en regardant tous-, c'est le phénomène de l'amour … l'amour est une équation nécessaire, pour ainsi l'appeler, l'amour contribue à qui dans l'environnement de Cratos se décompose la séquence vibratoire de la matière obscure … un espace que, ce n'est pas la chose unique … - elle a dit en clignant son ½il gauche à Oklon.
- Y a-t-il plus que nous devons savoir ? - Apollo a demandé.
- Beaucoup plus! - a répondu la vieille-, vous devez à savoir que la nature cache très bien ses secrets des yeux et d'ambitions cratense … - la vieille a dit.
Et en faisant cela, elle a donné une moyenne tournée et s'est dirigé vers son monticule de pierres …
Chapitre VI. Le secret.
(Parle Apollo, qui s'est séparé du reste du groupe et est arrivé au monticule de pierres où la vieille Neclibula est couchée assise sur le sol).
- Je vous prie Neclibula - lui dit le jeune investigateur - ne nous abandonne pas à notre sort, que les enfants de Cratos ont besoin de toi.
- À quoi es-tu venu jusqu'à ma maison Apollo ? - Neclibula demande.
-Á toi demander de nous accompagner dans la recherche que nous faisons pour pouvoir générer le point de lumière blanche à partir du ver et …
- Et ta science a-t-elle le temps d'écouter cette vieille qui raconte seulement des légendes ? - Neclibula a répondu à son tour.
- Notre monde est dans un danger, il meurt peu à peu … si nous ne faisons rien, les êtres de Cratos s'éteindront puisque notre étoile blanche il ne nous donne pas assez de lumière … Regarde autour de toi!, les arbres qui existent dans Cratos sont debout parce que personne ne les a touchés, presque nous ne pouvons pas utiliser la matière baryonique qui existe sur notre planète, parce qu'il se reproduit à un rythme très lent … nous avons besoin de trouver la manière de créer un point de lumière blanche - a répondu Apollo - tu sais ce qui signifie cette réussite pour avoir l'énergie dont les êtres de Cratos ont besoin pour vivre.
- Mes yeux voient un monde différent, non par ce qu'il y a dans ceux-ci mais par ce que j'ai écouté - Neclibula répond.
- La matière obscure entoure tout, l'énergie obscure aussi … - Apollo dit.
- Il n'y a rien que tu peux faire contre les forces de l'univers, quelque chose contre celles-ci, oui avec celles-ci - Neclibula lui dit.
- Je sais que la matière obscure est part de la vie de Cratos - dit Apollo-, je ne dis pas qu'elle soit une inimité de Cratos - il a affirmé.
- Il ne faut pas avoir des ennemis dans le monde pour avoir de grands défis, l'univers dans oui le même est un grand défi - Neclibula lui a répondu.
Alors la vieille Neclibula s'est approchée d'Apollo et l'a marmotté l'oreille :
- Quand la marée baissera, quand Je réussirai à marcher trois brestas sur plus de terre sur la côte de cette île, alors nous partirons, appelle Tenea, l'assistant de Mercus, Rax ton mieux ami et toi!, vous viendrez avec moi - elle a affirmé.
Sur une vieille barque ils sont partis de la côte jusqu'à arriver à un point moyen de la mer dans les environs de l'île où Neclibula habitait, Apollo, Rax et Tenea étaient là avec la vieille descendant de la lignée Klibula. Alors ils ont abordé un vaisseau sous-marin et ont commencé la descente jusqu'au fond de la mer.
- Le robot Yowac viendra-t-il à nous rejoindre dans ce voyage ? - Tenea a demandé.
- Non encore -Neclibula di – il y a des choses que le cerveau d'un cratense doit comprendre toujours sans pouvoir les voir.
(La vieille Neclibula parle, en racontant le monde qui voit, tel et comme ses antérieurs l'ont vu il y a milliers d'années)
- La matière obscure ce qui est et comment il se comporte, cela nous devons entendre les cratenses – elle a dit-, la matière obscure a différentes propriétés dans l'eau ou dans la terre, mais il ne faut pas avoir peur, il faut l'étudier et savoir comment il fonctionne …, La matière obscure dans l'eau est plus lente, a différent rythme de la matière obscure qui s'infiltre directement vers la terre - il a affirmé-, ne va pas avec la même vitesse …, celui ce que vous appelez des nano particules de la matière obscure sont en réalité particules élémentaires de la matière obscure et sont un ingrédient fondamental de la matière obscure. Dans la matière baryonique on a bariones et leptons et un type de neutrino, comme vous savez la matière baryonique forme une part de tout que nous sommes, bien qu'il soit seul 4 % de l'univers … parce que la matière obscure la complète, la matière obscure a aussi une structure seulement que vous cratenses ne la connaissez pas toujours, non tout à fait bien … - la vieille a affirmé.
- Il est peut-être parce que nous n'avons pas pu voir ses éléments isolés, l'un à l'un et les étudier, seulement à travers des yeux du robot Yowac nous avons pu voir pour la première fois toutes ses particules élémentaires en entourant Cratos et en interagissant avec les êtres vivants de Cratos - Rax a dit.
- Oui, les particules élémentaires de la matière obscure se trouvent dans tout celui que Cratos habite et sur la planète même - Tenea a dit.
Alors ils ont commencé à voir à travers des fenêtres du sous-marin, de la vie marine qui les 'entourait, l'océan immense violet de Cratos avait une diversité d'espèces …
-Écoutez cratenses!, - leur a dit Neclibula-, les êtres qui habitent la mer de Cratos, aussi comme les êtres du sol de Cratos, ils vivent dans une fonction à la matière obscure qui vient de l'univers et qui entoure toute la planète. L'énergie obscure la pousse constamment vers notre planète et de cela il ne faut pas avoir peur, puisque le même passe avec d'autres astres , il est nécessaire pour la vie des astres, raconter des quantités de matière et d'énergie obscure au centre de la planète pour se maintenir vivants … Le centre de la planète émet une énergie obscure par lequel le fond de la mer est très froid, vous avez pu voir tout de suite des créatures dans les profondeurs, qui se chargent constamment de cette énergie obscure et produisent une bioluminescence dans son corps … oui, je sais que cela est opposé à ce que vous croyiez, que ces êtres avaient évolué et étaient arrivés à produire la lumière qu'ils n'avaient pas parce que les rayons de soleil n'arrivent pas même là - a dit Neclibula-, mais tu Apollo, tu m'as appelé pour qu'il te fasse voir le monde comme je le vois et cela je vous raconterai …
- C’est que nous désirons Neclibula - a dit Apollo - voir le monde pour la première fois à travers de tes yeux …
- Il faut laisser à toutes les espèces d'animaux faire son travail -Neclibula a continué- ils travaillent tout le temps en utilisant une matière obscure et une énergie, les êtres réalisent une fonction indépendamment dont nous pensons à cela – elle a affirmé-, et seulement quand nous penserons à ce qu'ils font réellement par l'univers, alors nous serons dans un réglage avec ceux-ci et l'univers nous semblera différent … Dans Cratos et dans l'univers, il doit y avoir des formations de matière baryonique, pour que, après avoir interagi, ils équilibrent la matière obscure …
Les animaux les plus proches des profondeurs sont plus chargés d'une énergie, s'il y a plus d'énergie obscure dans le fond de la mer: pourquoi fait-il plus froid ? C'est un effet direct de l'énergie obscure, de hautes concentrations d'énergie et de matière obscure feront un habitat froid, ce qui signifie il y a des particules élémentaires de matière obscure et une grande quantité d'énergie obscure qui ne se meut pas à une haute vitesse, parce qu'il est saturé, est un milieu froid.
- Alors l'opposé est quand il n'y a pas beaucoup de particules élémentaires de matière et d'énergie obscure dans un espace, alors il est chaud j'entrebâille cela, et les particules s'excitent, se déplacent plus rapide - Tenea a dit.
- Ainsi il est - a répondu Neclibula - mais … : Regardez là! - Neclibula a dit en marquant une énorme baleine bleue qui est sortie d'un lieu du fond de la mer et elle se dirigeait vers la surface.
- C'est une baleine bleue! - Apollo a dit.
- Il est un être qui s'alimente essentiellement du krill qui habite presque 2,000 brestas sous le fond de la mer (environ 1,000 mètres terrestres), le krill habite dans un lieu où il y a des hautes concentrations d'énergie obscure et de matière obscure -Neclibula a dit - c'est pourquoi chaque unité de krill équivaut aux hautes quantités d'énergie qu'il absorbe et utilise du milieu autour de lui, nécessaires pour alimenter à la grande baleine bleue … - elle a continué-, il y a d'autres êtres que alimentent du centre un fondu de la planète, les êtres qui habitent dans des ouvertures chaudes du fond de la mer, des ouvertures avec éruptions dans l'obscurité, comme celles-ci – Neclibula a dit en marquant alors la grande chaîne volcanique qui s'étendait d'une part du fond de la mer de Cratos … Une bactérie vit là et beaucoup de shrimps …-elle a dit- dont une fonction est d'utiliser cette matière et l'énergie obscure du fond de la mer - elle a conclu.
- Y a-t-il plus de secrets de la matière obscure ? - Rax a demandé.
- Oui - Neclibula a dit -, il y a plus que vous devez à savoir … je vous ai apportez jusqu'à ici maintenant pour que vous imaginez comme il fonctionne, ce milieu marin, chargé d'énergie et de matière obscure qui s'infiltrera lentement jusqu'au centre de la planète … et aussi, pour que, isolés comme nous sommes de tout, vous connaissez maintenant le secret de mes antérieurs, sur comment des il y a milliers d'années ont pu obtenir un point de lumière blanche …
- Ont-ils réussi à l'obtenir ? - Apollo a demandé.
- Oui - Neclibula a répondu -, ils ont réussi à le faire et ont voyagé à la vitesse de la lumière …
- Comment a-t-on été cela ? - Tenea a demandé avec étonnement.
- Ils ont réussi à isoler des particules élémentaires de la matière obscure et avec un type de particules ils ont créé une forme de ver qui générait un type de lumière, avec un autre type de particule ils ont créé une autre forme de ver qui générait un autre type de lumière, ont combiné ces vers ou formations de type de lumière et ont créé un tunnel …
- Un tunnel ? - Rax a demandé.
- Oui, un tunnel avec forme de ver, formé à partir des vers de lumière combinés … - Neclibula a répondu.
- Et pourquoi l'ont-ils {elles} fait ? - Apollo a demandé.
- Pour voyager aux étoiles, à la vitesse de la lumière - Neclibula a dit.
Chapitre VII Le triangle
Le chant des baleines s'écoutait dans la distance tandis que le sous-marin plongeait lentement, une énorme baleine cachalot était vue dans la distance … pour un instant il a semblé se confondre avec le son du sous-marin et a entrepris un virage dans sa route vers l'abîme … peut-être dans un autre moment dont Neclibula et ses accompagnateurs ne seront pas témoins la baleine donne un autre tour à son voyage et entreprennent la recherche des baleines femelles dans de plus chaudes eaux de la mer de Cratos …
- Je confonds le son des vagues avec les chants des baleines dans la distance - Rax dit à Neclibula.
La vieille cratense garde un silence et observe le paysage marin, des décharges d'eau dans une ébullition sortent d'un lieu du milieu marin et ils observent que … Là près de ces décharges, elle est aussi, la flore et la faune qui se maintient de l'énergie des bourgeons thermaux …
- Nous sommes dans le lieu des ténèbres éternelles sous-marines - Apollo a dit à Tenea.
- Si tu veux comprendre la structure des étoiles, il faut regarder au fond de la mer - Neclibula répond.
- Quoi est-ce que tu veux dire Neclibula ? - Apollo demande.
- Á mesure qu'il passe le temps, son monde change … - Neclibula répond.
- Le temps a changé à Cratos - dit Apollo - aussi comme aux étoiles et au fond de la mer de Cratos, maintenant nous avons peu de temps pour lutter pour conserver la vie sur notre planète qui reçoit peu de lumière solaire …
Dans ce moment la baleine cachalot se pose en face de la fenêtre du sous-marin, peut-être en essayant de voir ses occupants qui l'observent déjà de l'intérieur …
- Pour le cachalot, les pulsations du sonar sont scintillement aveuglant de lumière et ils le confondent - Rax dit.
Les eaux de la mer semblent bouillir des bruits provenants des diverses espèces que là ils habitent …
(Parle Apollo, qui se dirige vers Neclibula qui reste avec Rax et Tenea en observant une espèce de calmar un géant).
- Neclibula - dit Apollo - : Est-il vrai que quand nos ancêtres ont réussi à voyager à la vitesse de la lumière, ils ont pu voir les mondes dans la guerre qu'ils entourent la constellation de Cratère ?
- Oui, il est - Neclibula répond.
- Qu'est-ce qui existe dans ces mondes dans une guerre ? - Apollo a nouvellement demandé.
- Ce sont des mondes occultes pour Cratos - répond la vieille …
- Et si un jour cela arrivait dans Cratos, ce serait la fin pour la planète ? - Rax demande à son tour.
- Ne pensez plus à cela - répond Neclibula-, que nos plus fortes pensées dirigent les lignes du temps …
- Qu'est-ce qui passe dans les mondes dans une guerre ? - Apollo a demandé de nouveau.
- Dans les mondes dans la guerre qu'ils entourent la constellation de Cratos la matière obscure est ignorée … il y a une grande confusion et … - Neclibula a répondu sans finir par l'interruption de Tenea.
- Et qu'est-ce qu'ils peuvent faire pour que cela finisse ? - il a controversé Tenea.
- Il - a répondu la vieille - ont besoin de construire un nouveau monde …
Alors, en donnant le tour et en les laissant seuls, elle s'est dirigé vers une autre fenêtre du sous-marin et là est restée pensive, en observant dans la distance la neige marine qui tombait déjà sur l'abîme, des restes de poissons et plancton qui venait de la surface la formaient … de tôt elle a recouvré une valeur et en se dirigeant vers eux nouvellement elle leur a dit :
- Sur les voyages aux étoiles … il faut savoir ce qui faire là-bas … puisque l'abîme emporte devrait avoir à tous ceux qui le s'approchent trop … - a dit la vieille avec une voix douce et mélodieuse-, tandis qu'elle levait la main vers le haut en marquant le ciel de Cratos qui se cachait pour ceux-ci loin de la profondeur dans laquelle ils étaient … le vêtement d'un voyageur des étoiles, au moins a ces deux qualités - Neclibula a dit tandis qu'un fond respirait et regardait dans l'espoir Tenea, Apollo et Rax.
- Quelles sont ces deux qualités ? - Apollo a demandé.
- Le vêtement d'un voyageur aux étoiles devrait pouvoir absorber la chaleur comme la peau d'un iguane et être chatoiement comme la peau d'un caméléon qui s'adapte au milieu dans celui qui est … - la vieille dit.
Le voyage continuait et ils sont montés vers la surface où ils sentaient les courants de la mer qui les secouait fort …
- Un orage s'approche, un énorme tourbillon apprécie un tourbillon au loin … : Regardez! - il s'est exclamé Rax angoissé tandis qu'il marquait avec le doigt vers l'horizon.
Un énorme tourbillon composé sur la surface de la mer s'était formé, il était d'une couleur blanche et violette …
- Regardez! - Apollo s'est exclamé, c'est un tourbillon et a une forme d’une galaxie spirale: Quelle coïncidence!
- Le hasard violent n'existe pas - leur dit la vieille dans un ton sévère-, non dans l'univers que Cratos entoure, non sur la face de Cratos … des garçons écoutent bien, la réalité est comme les angles d’un triangle, s'ils joignent deux angles d’un triangle équilatérau, l'un vers le bas et l'autre arrive, investi ce qui est là-haut est égal à ce qui est en bas … : Pourquoi s'est-il formé le tourbillon ? Parce que les courants froids et chauds de l'océan se sont trouvés … là-bas là-haut, dans le ciel - elle leur a dit la vieille en remarquant vers les étoiles qu'ils étaient appréciés dans le crépuscule de Cratos - il y a aussi des courants de matière obscure froide et chaude … La matière obscure froide a des particules élémentaires avec un peu de mouvement et est dans quelques régions de l'univers, la matière obscure chaude a des particules élémentaires avec un mouvement plus rapide et est dans des régions où les étoiles abondent - il a dit-, c'est une partie du cycle de l'univers - il a souligné - les astres interagissent avec cela des courants de matière obscure froide et chaude tout le temps …
- Veux-tu dire qu'une galaxie, aussi comme un tourbillon, pourrait prendre naissance par le choc de matière obscure froide et chaude dans l'univers ? - Apollo a demandé.
- Ainsi il est, mais, elle communique à eux maintenant, la tâche de vérifier tout cela, dès qu'vous vous convertissez en voyageurs des étoiles … - la vieille a répondu.
- La matière obscure entoure une zone avec peu d'étoiles et avec le cours du temps, ces astres interagissent avec cette matière qui les s'entoure, jusqu'à ce que la chaleur générée par elles change la séquence de mouvement des particules élémentaires de la matière obscure, et elle les accélère, alors la matière obscure est chaude, se meut plus rapide et : Savez-vous ce que cela peut occasionner ? - a demandé Neclibula les garçons qui l'observaient déjà avec des yeux très ouverts-, il peut occasionner que les étoiles heurtent parce que l'énorme masse qui n'est pas vue et qui les maintient séparées est composée d'une matière obscure et une énergie obscure, mais s'il est plus chaud, ce qu'il veut dire que ses particules se meuvent plus rapide, fait alors que les étoiles se meuvent plus rapide, en changeant les orbites des étoiles et en faisant que celles-ci se meuvent encore plus rapide et ils s'approchent, ils heurtent, s'effondrent, de ce choc ils se forment supernovas, après un trou noir et après … après plus d'étoiles naissent … le processus s'excite, dans cette région de l'univers, avec un plus grand nombre d'étoiles, l'interaction de plus d'astres qui émettent une chaleur avec cette matière obscure chaude qui ils s'entoure, génère plus d'étoiles à son tour à un rythme plus rapide, parce que les nouvelles étoiles se déplacent plus rapide et paralysent et forment des étoiles nouvellement tout à un rythme plus rapide …
- L'univers s'accélère-t-il ? - Apollo a demandé.
- Oui, pour le dire ainsi, l'univers s'accélère, cette région de l'univers s'accélère … Quand la matière obscure qui entoure les astres est froide, les astres ont une plus grande stabilité entre eux, les orbites restent presque intactes dans de très grands laps du temps … on pourrait dire que le changement n'est pas perçu dans ces systèmes solaires … où même des lois pourraient arriver à être faites pour mesurer l'attraction d'un astre sur l'autre, étant donné que le changement dans ses orbites est presque imperceptible …
- Et comment change-t-il ce courant de matière obscure froide à chaud ? - a demandé Tenea qui avait déjà à sa main un dispositif mobile pour prendre une note par ce que la vieille disait …
- Comme je te l'ai antérieurement dit- lui a répondu la vieille - par le milieu dans celui qui est, par les étoiles et les astres qui interagissent avec elle dans le ciel et dont la chaleur interagit avec les courants de matière obscure qui l'entourent …
- Celui qui va faire un voyage en étoiles, aie besoin de connaître le mouvement de ces courants ou les marées de matière obscure froide et chaude! - Apollo s'est exclamé avec surprise.
- Nos ancêtres l'ont fait- il a dit que Neclibula - ils ont construit des télescopes immenses pour observer les régions de l'univers et ont fait des calendriers avec annotations de ce qu'ils observaient … ils ont détecté pour ainsi le dire, ces courants de matière obscure froide et chaude dans l'univers …
- Mais - a demandé Rax - : Tout l'univers s'accélère-t-il en même temps ou est décéléré en même temps ?
- Je ne sais pas cela - a dit la vieille - il y a des choses pour lesquelles je n'ai pas de réponse, mais déjà il vous touche à vous le vérifier … Nos ancêtres ne sont pas arrivés à connaître tout l'univers dans ses voyages en étoiles, seul quelques régions … l'univers est si vaste que l'on aurait besoin de quelque chose de plus que la technologie cratense pour arriver à comprendre tout … - il a dit Neclibula - cependant, beaucoup nous avons par-devant pour notre bien : Bon courage! Que nous pouvons arriver aux régions où nous n'avions pas rêvé d'avance …
- Ont-ils {elles} vu ce banc de gros bouquets bioluminescents ? - a remarqué Rax vers eux, autant que le sous-marin qui avaient nouvellement plongé déjà aux profondeurs pour fuir l’orage - ils viennent à toute vitesse et au milieu de l'obscurité, se voient comme un scintillement d'étoiles …
- Le hasard violent n'existe pas sur la face de Cratos - il a répondu Apollo qui souriait tandis que regardait son ami surpris par l'arrivée subite des gros bouquets à la région de l'abîme marin où ils se trouvaient- la réalité est comme le triangle...
Et après cela, tous ont ri à l'unisson, tandis qu'ils espéraient que l'orage passait pour pouvoir monter à la surface et marcher sur une terre nouvellement …
Chapitre VIII L'expérience
- Quand as-tu deviné que la vie était comme un triangle Neclibula ? - Apollo demande tandis que le sous-marin émerge nouvellement.
- Vous mêmes le verrez- le vieux cratense répond …
Ils ont été surpris par le soir de Cratos, le soleil se voyait sur l'horizon presque près de la ligne de la mer et un grand nombre d'ours marins ont commencé à sauter dans les vagues proches de la côte. Au loin ils distinguaient le grand bois de Cratos avec seul, quelques grands arbres d'énormes racines et beaucoup d'arbustes de couleur bleu pâle qui croissaient par doquier.
Après ceux-ci, dans une autre scène, un énorme requin blanc attrapait un ours marin … Ils se sont approchés de la côte pour se dire au revoir:
- Neclibula, tu as à savoir que nous voulons voir la matière obscure par nous mêmes, non seulement à travers du robot Yowac, qui utilise les lentilles irradiées une hérédité de nos ancêtres … - Rax a dit à la vieille cratense au moment de dire au revoir.
-Vous irez aux eaux peu profondes, dans la région du Mar des Profondeurs - a dit Neclibula-, est une zone lointaine dans l'autre côté de la planète Cratos, il est nécessaire d'aller dans un aéronef, là vous découvrirez par vous mêmes d'autres vérités à propos de la matière obscure …
Neclibula s'est quitté de Rax, Apollo et Tenea, elle désirait passer maintenant une période dans le grand bois de Cratos, avec une paire de biologistes évolutifs qui étudiaient l'évolution d'une plante et sa relation avec un ver qui mordait sa feuille …
- Pourquoi voulez-vous voir la matière obscure par vous mêmes ? - la vieille a dit aux jeunes au moment de dire au revoir.
- Parce qu'il existe le danger de ce que la matière obscure change des codes avec le pas des années et on ne peut plus le voir avec des lentilles que nos ancêtres nous ont héritées … - Tenea a répondu.
- Cela ne succédera pas - leur a dit la vieille en fixant sa canne et en marquant avec sa main l'horizon – mais vous irez même là-bas, à la Mer des Profondeurs, vous Rax, Apollo, Tenea iront avec la compagnie du vieux Mercus, un savant de Cratos et du robot Yowac … Vous saurez quel lieu est parce qu'il y aura un brouillard sous-marin luminescent … dans les eaux superficielles de cette mer …
- Pour quoi seul là peut-on voir la matière obscure ? - Rax demande.
- On peut la voir partout, mais là les conditions sont plus propices, par la grande formation de tourbillons - a répondu Neclibula - et n'oubliez pas que vous avez à aller le jour qui initie une nouvelle saison …
- Pour quoi ce jour ? - Apollo demande.
- Les marées de matière obscure froide et chaude marquent les saisons de l'année sur la planète Cratos - répond la vieille - quand de l'univers arrive le courant de matière obscure froide, avec particules dans un peu mouvement, il initie l'hiver à Cratos, quand arrive le courant de matière obscure chaude, il initie le printemps … notre planète est entourée par des marées de matière obscure froide et chaude, ne l'oubliez pas - la vieille a dit. Le meilleur moment pour voir la matière obscure est quand il y a un changement de saison, quand les deux marées se trouvent, parce qu'alors il y a plus de particules dans le grand mouvement et ambiant d'elles dans l'atmosphère … - elle a fini.
Neclibula s'est dirigé à pied vers la cabane qui se distinguait à une courte distance où une paire de jeunes investigateurs de biologie évolutive l'attendait déjà dans la porte; à son pas il traînait la canne et marchait sur le pâturage avec ses pieds mouillés, en aplatissant la terre de Cratos et en provoquant un son : shasss, shisss, shasss, shisss …
Apollo, Rax et Tenea sont montés de nouveau au sous-marin et se sont dirigés à la ville de Fera, où Mercus et le reste de l'équipe les attendait, il faisait un beau crépuscule sur la face de Cratos, la mer violette entourait le sous-marin et bien qu'ils ne pussent pas voir le firmament, dans ce ciel étoilé palpitaient aussi les espérances de tous les cratenses, pour pouvoir avoir ce point de lumière blanche et les nouvelles méthodes d'obtenir une matière baryonique pour Cratos …
- Neclibula a dit que la matière obscure est partout sur notre planète - a commenté Rax ses compagnons - et cela a de logique, parce que bien que ce soit une matière que nous ne pouvons pas voir de nos yeux, il est clair que s'il s'infiltre jusqu'au centre de la planète et elle s'accumule et elle suive un procès là, alors il est possible de suivre sa trace dans d'autres lieux - il a conclu.
- Un moment! - a dit Tenea - si la matière obscure au fond de la mer provoque la luminescence aux êtres qui habitent l'abîme marin, alors il est aussi possible que la luminescence de la lave d'un volcan contient une particule élémentaire de la matière obscure, ou aussi la neige qui brille ou les rayons qui brillent dans les orages … - elle a commenté.
- Ils contiennent des particules de matière obscure sans doute - a dit Apollo - lesquelles interagissent avec la matière baryonique et provoquent cette luminescence par la grande concentration d'un type de particule de la matière obscure mais toujours nous ne savons pas exactement la formule de cette luminescence … - il a fini.
- Veux-tu dire que d'une manière ces phénomènes sont relatifs ? - Rax a demandé.
- Ainsi il est, je crois que si au fond de la mer il y a assez de quantité d'énergie et de matière obscure qui vient et va au centre de la planète et il y a des animaux bioluminescents qui utilisent de cette énergie et matière obscure … alors la luminescence de la lave d'un volcan ou des rayons d'un orage ou la neige qui brille dans l'hiver, elle pourrait être occasionnée par les particules élémentaires de la matière obscure - Apollo a concrétisé, peut-être en pointant une nouvelle théorie sur une matière obscure pour Cratos …
- Après tout, si vous le pensez bien si des courants de matière obscure froide et chaude marquent les saisons de Cratos et ils s'infiltrent jusqu'au centre de la planète, il est normal qu'ils laissent sa trace d'une manière après avoir interagi avec les êtres de Cratos et avec la surface de la planète … - Rax a dit.
À la chasse de la matière obscure …
- Si vous espérez voir quelque chose de totalement obscur et distinct à que nous connaissons jusqu'à présent qui dit : "je suis la matière obscure et brille maintenant pour vous", il ne sera pas possible – la jumelle Kire a dit dans un ton sarcastique après avoir reçu les garçons dans le salon de réunions et après s'être informé de ses plans de voyager à la Mer des Profondeurs.
Quelques versions du robot Yowac avaient été déjà faites dans l’absence des garçons et maintenant au moins une dizaine d'eux étaient disponibles bien qu'il n'y eût pas mais une paire de lentilles pour voir la matière obscure et ceux-ci étaient dans les yeux du robot Yowac. Les versions d'Yowac étaient dirigées cependant à aider les enquêteurs dans tout le processus.
- Comment était-on la roche dans laquelle ils ont trouvé un élément de la matière obscure à partir de celui qui il a été possible de créer l'yilio, le matériel avec lequel les édifices sont faits dans Cratos ? - Yo –oho a demandé, le programmateur d'Yowac, qui désirait donner ce type de roche au robot pour qu'il l'analysât.
- C'était une roche plutonique provenant d'un volcan de Cratos --Pe-Shakji a dit- la lave du volcan émet une lumière aussi, parce qu'il contient les concentrations de matière obscure qui interagissent avec une énergie obscure accumulées dans le c½ur de la planète, sort par les crevasses de l'écorce, tend à monter du centre de la planète à la surface … - a commenté l'observateur de la nature de Cratos.
- Nous ne savons pas si tous les mondes sont égaux - a dit Mercus - mais cela succède dans Cratos …
- Et si sur une autre planète ont-ils une autre science ? - Apollo a demandé.
- Peut-être ils ont un autre langage pour la science et sonnent d'un nom distinct de ses choses, mais nous sommes régis par les lois universelles - a commenté Mercus-, je pense cela …
- S'il y a des restes de matière obscure dans la lave d'un volcan, dans la neige, dans des animaux bioluminescents, je ne sais pas pourquoi nous avons à aller à la Mer des Profondeurs - a dit Tenea-, c'est un lieu solitaire á l'autre côté de la planète et il y a beaucoup de tourbillons … elle a conclu …
- Vous avez à aller - Pe-Shakji-a dit pour sentir les effets de la matière obscure, pour découvrir comment nos ancêtres ont réussi à faire le tunnel avec des vers combinés de lumière et ils ont voyagé à travers de lui aux étoiles … Neclibula sait ce qu'elle dit -il a suivi Pe-Shakji-elle sait que dans les eaux de cette mer nos ancêtres ont obtenu la clé pour dessiner le tunnel …
- Ce sera Yowac qui voyage à bord de l'aéronef pour faire l'expérience -Yo -oho a affirmé, le jeune programmateur d'informatique. Vous n'avez pas pourquoi faire courir des risques superflus si Yowac ou quelques versions d'Yowac peuvent faire l'expérience, vous les accompagnerez, mais jusqu'à ce lieu lointain vous n'irez pas seuls – Yo -oho a fini par dire-.
Dix énormes robots de silhouette d'homme cratense ont accompagné le vieux Mercus, Tenea, Rax, Apollo et Kire de cette mission. Kire s'est joint aux voyageurs pour noter tout celui qui succédait dans cette région du Mar des Profondeurs …
- Il est nécessaire que deux robots voyagent à bord de l'aéronef dès que tous atterrissent sur la côte du Mar de las Profundidades - Star-bur-a dit, parce que l'expérience initiera avec l'exploration du terrain dans cette zone, après, Yowac il voyagera seulement dans un autre plus petit aéronef et devra s'introduire à l'un des tourbillons qui se forment dans l'atmosphère du Mar des Profondeurs …
- La Mer des Profondeurs a la forme géométrique - Tenea a dit quand ils allaient à bord de l'aéronef sur le point d'atterrir sur la côte …
Au loin la frange d'eaux peu profondes distinguait déjà et la côte sûre offrait une piste naturelle d'atterrissage sans des problèmes pour le robot Yowac qui était á charge de la même …
La taille d'Yowac était similaire à celle-là d'un cratense adulte, avait les mêmes yeux profonds et les longues oreilles, seulement que qu'Yowac était d'un métal argenté, dans les jours d'absence des jeunes investigateurs des améliorations avaient été faites au robot et maintenant il réussissait à soutenir de courtes conversations après avoir écouté des données, les données s'introduisaient à un processeur interne après être écouté et il était capable d'émettre des réponses après avoir comparé des concepts dans son intérieur, par lequel quand Apollo a dit :
- Il est temps de voir de nos propres yeux la matière obscure!
Yowac a répondu :
- Une matière obscure ne peut pas être vue
- Des yeux cratenses voient ce qui peut être vue
- Des yeux cratenses ne peuvent pas voir ce qui ne peut pas être vue
La logique interne du robot a laissé les jeunes pensifs et le vieux Mercus a dit :
- Il est possible que nous ne pouvons pas voir la matière obscure de nos propres yeux mais oui nous pouvons voir ses effets et les sentir, il a dit … de n'importe quelle façon, nous sommes venus à la Mer des Profondeurs par une réponse pour pouvoir créer un point de lumière blanche et obtenir des idées pour voyager dans l'espace à une vitesse de la lumière.
Yowac, en interagissant encore une fois, a pensé :
- Une matière obscure entre au centre de la planète
- Des effets sur la surface de la planète, d'effets au centre de la planète
- Qui est-ce qui a programmé Yowac ? - Apollo a dit en riant avec le reste de l'équipe.
Tous ont ri à l'unisson et bien qu'Yowac portât les lentilles qui permettaient de voir la matière obscure, l'expérience était basée dans essayer de voir la matière obscure de forme naturelle, à travers des yeux d'un être de Cratos et de réaliser des annotations sur l'interaction de la matière obscure et de ses effets dans la Mer des Profondeurs.
Après avoir atterri ils ont commencé à installer l'équipe de recherche et les dix robots qui les accompagnaient, similaires des chambres préparaient déjà Yowac photographique et d'une vidéo ainsi que des dispositifs d'exploration sous-marine pour les enquêteurs. L'expérience consisterait à explorer la région et à observer les tourbillons et les tourbillons qui se formaient dans cette région par suite des courants de vent qui apportaient les particules de matière obscure chaude de l'univers lesquelles étaient mêlées par la matière obscure froide - ou des particules de peu un mouvement - qui prévalaient dans l'hiver sur la surface de la planète. Il faudrait détecter n'importe quel indice de formation de lumière dans ces tourbillons, pour tout de suite essayer de déduire la formule des vers de lumière que des combinés formaient le tunnel pour voyager à l'univers.
C'était le premier jour du printemps, le jour de l'expérience avait approchée …
Le robot Olkas s'est dirigé vers les eaux peu profondes et une mer a commencé à marcher dedans, c'était une frange d'autour de peu plus de 380 brestas cratenses ó 3 kilomètres terrestres, le robot alors a descendu sa taille et a été réduit à un robot de forme carré avec pieds, des mains et une tête, a commencé à marcher sous l'eau et à filmer, il envoyait une information à un dispositif mobile branché sur d'autres dispositifs que les enquêteurs portaient.
- Regardez, Olkas fait un report un brouillard luminescent sous les eaux peu profondes! -Tenea s'est exclamée.
- Ce qui signifierait qu'il y a effectivement une concentration d'énergie et de matière obscure dans cette région, comme Neclibula l'a dit! - Rax s'est exclamé.
- Attendez! - Kire a dit - si la matière obscure dans l'espace prévaut obscure: Pourquoi la luminescence dénoncerait-elle la présence de matière obscure sur notre planète ?
- Parce que la matière obscure pour qu'il puisse donner une luminescence comme il succède aussi dans l'espace, requiert que les particules qui la forment trouvent son opposé c'est-à-dire que les courants de matière obscure chaude se trouvent avec elles d'une matière obscure froide, conformément à Neclibula, le choc de ces courants dans l'univers donne le lieu pour les galaxies et pour la lumière qui est vue dans le cosmos et le choc de ces courants sur la planète il donnerait le lieu pour des tourbillons et pour des tourbillons par la matière obscure froide et chaude qui se trouve dans la mer et qui les forme … - Apollo a répondu.
- Un courant de matière obscure chaude a des particules élémentaires avec le mouvement rapide - il a dit le robot Yowac-, un courant de matière obscure froide a des particules élémentaires avec un mouvement lent …
- Merci Yowac, nous le savons … - Tenea a répondu.
Bien qu'en principe on ait manié l'idée d'explorer un tourbillon à la fois, ils racontaient des quelques petits vaisseaux spatiaux de forme triangulaire qu'ils avaient apportée à l'intérieur de l'énorme vaisseau spatial dans lequel ils avaient fait le voyage jusqu'à la Mer des Profondeurs …
Les vaisseaux spatiaux avaient un long et un bien défini bec, avec deux ailes étendues en arrière, étaient extrêmement compactes et légères …
On a préparé les deux premiers vaisseaux spatiaux de l'expérience, de deux robots dans chaque vaisseau, dans l'une d'elles Yowac voyagerait, ils portaient un chip qui permettait de les suivre à la trace en cas d'une perte, jusqu'aux profondeurs de 13,200 brestas cratenses ou quelque chose de pareil à plus de 3,000 mètres sous l'eau …
Le vent se calmait et commençait déjà la formation d'un grand ouragan sur la mer des profondeurs, les enquêteurs avaient déjà préparé un campement sur la côte, des maisons roulantes construites d'un matériel dérivé de l'yilio et ils se réfugiaient dans elles des forts vents qui venaient déjà sur l'horizon …
Les vaisseaux sortiront de ce point sur la côte - a dit Mercus - en marquant la piste de décollage à environ 20 brestas ó environ 200 mètres cratenses … :l’heure a arrivée! - il s'est exclamé.
Les robots ont été accompagnés jusqu'aux vaisseaux par les enquêteurs, qui les ont aidés pour s'installer dans les sièges de pilote et de copilote, d'Yowac, d'Olkas, de Bd et Pi3, les quatre robots étaient équipés des dispositifs qui s'activaient automatiquement après être tombé à certaine profondeur dans la mer et les faisaient émerger vers la surface, portaient des chambres de vidéo intégrées dans son appareil visuel et dispositifs pour envoyer des messages aux enquêteurs.
Les vaisseaux spatiaux ont commencé à s'élever l'une d'elles il s'est dirigé vers le firmament, où déjà les courants de matière obscure froide et chaude étaient mêlés et commençaient à former l'énorme tourbillon … le vaisseau qu'Yowac conduisait a commencé à tourner dans un cercle dans le firmament, en suivant le courant des vents, pour l'autre vaisseau a évité d'être dévié par ceux-ci … le robot Bd la conduisait et déjà était suspendu sur les vagues, à peu moins de 4 brestas ou l'équivalent d'un mètre et demi terrestre. Bd espérait que les vagues prenaient une force et faisaient sa formation dans une spirale, pour pouvoir aller à travers de l'½il du tourbillon vers le fond de la mer …
Yowac alors depuis l'air a mis en place la machine qui scannait les formations rocheuses dans la mer et a fait un report les enquêteurs :
- La Mer des Profondeurs avec trois points qui bloquent la houle, la formation triangulaire détectée sous les vagues …
- Mais, qu'est-ce qui a à voir la formation triangulaire détectée avec la matière obscure ? - Kire a demandé.
- Il est possible qu'il y a un blocage du courant de matière et d'énergie obscure sous la mer et elle s'accumule par cela dans la Mer des Profondeurs ce qui provoque le brouillard luminescent sous les eaux peu profondes … - il a répondu que, par ailleurs, Mercus - est possible que l'égalité d'angles dans les formations rocheuses ils équilibrent le mouvement des courants de matière obscure dans cette région et attrapez-les en apportant comme conséquence la formation constante de tourbillons et d'ouragans - Mercus a affirmé encore une fois.
Alors, les vents ont touché de plus en plus de force jusqu'à ce que dans le ciel on a formé le premier indice d'ouragan et la mer a commencé à s'agiter de plus en plus, les enquêteurs ont regardé au ciel, en attendant avec angoisses le moment d'essayer les aéronefs qui conduisaient les robots …
Il continuera… le Chapitre VIII l'expérience Part II
Tag der Veröffentlichung: 26.02.2011
Alle Rechte vorbehalten