Cover

LA GUERRE DES TRIBUS D’EVADAM BY MILUNA TUANI Exposé :

LA GUERRE DES TRIBUS D’EVADAM

BY MILUNA TUANI

Exposé :

Sur la planète lointaine EVADAM vivent deux tributs différents des humanoïdes, celles des FEMINANAS et des MASCOULIBALYS.

Depuis des siècles ils existent indépendant d’autres. Suivant leurs rites ancestraux, deux fois par TDLPADS (traversé de la planète autour du soleil) ils se rencontrent dans un rituel de fertilité pour se reproduire et assurer leur existence.

Mais hors de ses rencontres ils se retirent chacun à ses territoires.

Chaque tribu est gérée par un vieux sage et une vielle sage, qui guident leurs peuples selon les rites ancestraux de leurs précédents, avec sagesse des grands prêtres et des grandes prêtresses de la splendide nature sauvage de leurs terres.

Leurs successeurs naissent que par les réunions des sages entre eux. Les plus jeunes apprennent la sagesse de leurs ancêtres depuis leur tout petit âge, destiné de prendre leur succession.

Les feminanas habitent dans les montagnes dans des grottes, créées par la nature. Pour se nourrir elles cueillent et ramassent des fruits des arbres, arbustes et plantes. Pour se vêtir elles travaillent des fibres des plantes, qu’elles ramassent. Elles prennent que de cadeaux de la nature, lesquelles elle donne elle-même, sans la détruire, ni l’exploiter. Elle coexiste avec la faune de leur planète en parfait harmonie symbiotique, elle leur donne protection, eux les protègent de leur part.

Par contre les mascoulibalys ils vivent à la plaine et ils vont à la chasse aux gibiers et aux fauves, pour se nourrir et pour se confectionner des vêtements avec leur peaux. Ils vont également à la pèche dans les lacs et rivières. Ils élèvent des bêtes pour le travail, ils travaillent la terre pour semer et récolter de la nourriture, ils coupent les arbres des forets pour se construire des cabanes, ils mettent les pampas en feux pour agrandir leur champs pour leurs troupeaux. Bref, ils se servent de la nature, l’exploitent et la forcent de produire pour leurs besoins. Les fauves sauvages de la forêt et des proches montagnes sont leurs ennemies, car les mascoulibalys vont à la chasse même pour le plaisir et pour entrainer leurs jeunes chasseurs.

Le chef tribu des mascoulibalys vient de décéder. Le rituel de sa mise en terre et de la nomination de son successeur est en pleine déroulement. Soudain une groupe de jeunes rebellent (qui ont déjà agi longtemps dans le secret) et ils assassinent le successeur légitime. Leur premier homme se déclare lui-même comme nouveau chef de la tribu des mascoulibalys. Il proclame à son peuple que les rites ancestraux détruisent leur peuple. Pour ça lui va introduire des changements radicaux…

Il décide aller vers les territoires des feminanas pour demander de se regrouper à longue terme avec leur tribu, pour assurer la reproduction régulière, et même pour le plaisir et la gloire d’avoir dit posséder chaque mascoulibalys entre eux au moins une, meilleure,  plusieurs compagnes, et pas que les élues par les rites, comme  d’habituellement…

Alors les chasseurs et guerriers se mettent en route, pour attaquer les villages des feminanas. Bien que si pacifiste, les feminanas sont des bonnes guerriers, elles se défendent excellemment, mais les mascoulibalys arrivent quand même faire des victimes: ils enlèvent des nombreuses feminanas en meilleur âge et pleine vitalité. Puis ils les intègrent dans leur vie quotidienne.

Les feminanas restantes s’entrainent dans le combat et lance un contre-attaque pour libérer leur compagnes.

Ainsi une longue guerre s’enchaine entre les deux tributs, qui va durer quelques générations, jusqu’au la population est tellement réduits, que restent que des vieux, et quelques mutilés chaque côté de la guerre si folle.

Les premiers générations d’enlevées était soumis, violées, enclavées par les mascoulibalys, jusqu’elles avaient compris que leurs destins étaient joués, et elles commençaient de se soumettre et acceptés leurs sort, comme celles de leurs filles qui naissaient dans la captivité et dans la soumission.

Une jeune feminana, qui se nomme Elleyana, la arrière-petite-fille, de la chef de la tribu, qui vivais soigneusement en cachette, de peur d être enlever comme leurs compagnes, mobilise une petite troupe de guerrières et décide de s’infiltrer dans le tribut des leurs ennemies, pour trouver un moyen de libérer leurs sœurs.

Elles se font capturer expresse par une cohorte des mascoulibalys. Elleyana est placé dans le harem du chef du tribut, elle se faire gagner la confiance de ses dames harem, et ses fidèles, et elle peut agir pour le convaincre reprendre leur vie en liberté comme ses ancêtres…

Elle sait c’est une mission plus que difficile…

A voir, si elle arrivera et si les enclavées des plusieurs générations sont toujours capables et si elles veulent vraiment vivre en liberté sans leur tuteurs les mascoulibalys…

Miluna Tuani

29/05/2010

Impressum

Texte: Miluna Tuani
Bildmaterialien: Miluna Tuani
Tag der Veröffentlichung: 30.05.2010

Alle Rechte vorbehalten

Nächste Seite
Seite 1 /