Cover

1.fairouz
Fairouz était une jeune fille douce, souriante, généreuse, ce qui la rendait aimée de tout le monde.ses yeux noirs contrastaient avec sa peau blanche qu'elle ressortait en s'habillant en noir, son nez semblait avoir été sculpté par le plus habile des artistes tant il était fin et parfait, sa bouche pourpre ne faisait qu'accentuer sa beauté et dévoilait des dents d'un blanc éclatant .ses petites mains gracieuses dotées de doigts fins associés à son esprit créatif lui avaient permis de créer de magnifiques ½uvres d'arts, exposées dans sa boutique.
Elle était plutôt grande et de corpulence moyenne et surtout mystérieuse, cela se manifestait dans ses yeux qui avaient souvent l'air de fixer des choses qu'on ne voyait pas ,et dans ses créations ,que même les grands artistes avaient du mal à interpréter.
Si vous demandez aux habitants de son quartier ce qu'ils pensaient d'elle, ils vous diraient: "elle a bon c½ur, elle est charmante, gentille……………….mais assez étrange!
A maintes reprises, des clients entraient dans sa boutique et la surprenaient en train de parler toute seule, rire quand ils parlaient de choses sérieuses, tout laissait croire qu'elle était différente des autres!
Fairouz se rendait chaque matin à sa boutique pour y exposer ses créations, mais avant d'ouvrir, elle prenait soin de nettoyer son lieu de travail, essuyer la poussière et mettait chaque objet à sa place adéquate .
elle éprouvait un réel plaisir à y recevoir du monde et se délectait en entendant leurs opinions concernant ses ½uvres ,elle retournait chez elleen fin d’après-midi.
La boutique"marhaba"de fairouz était ouverte, on apercevait la jeune fille qui y mettait de l'ordre,la porte s'ouvrit;"Mme mansour", une ancienne cliente amoureuse des créations de la jeune artiste venait d'entrer.
"bonjour Mme mansour"dit fayrouz sur un ton joyeux :
"bonjour ma fille "lui répondit la vieille dame
"alors, ma petite , y-a-t-il de nouvelles toiles?"demanda-t-elle
"il y en a une que j'ai achevé le mois dernier , elle s'intitule: ‘’ce qu'on ne voit pas"
Sur cette toile , on voyait une maison baignée dans l’obscurité mais si on prêtait plus d'attention au dessin on pouvait distinguer des créatures étranges peintes avec une couleur presque transparente, certaines mettaient de l’ordre alors que les autres semblaient attendre quelque chose.
Fairouz devait retrouver son ami saladin chaque week-end au restaurant"mesopotamie" ,ce lieu les rassemblait à chaque phase importante de leur histoire, car c'était là qu'ils s'étaient rencontrés ,c'était également là bas qu’ils avaient connu leur première dispute qui n'avait nullement affaibli leur relation ,elle avait même produit l'effet contraire,en renforçant leur couple car ils réalisèrent dans ces moments de solitude qu'ils ne pouvaient se passer l'un de l'autre.
Ce soir encore, il allait se passer un changement pertinent,elle le savait et s'y était préparé sans que son compagnon ne lui dise quoi que ce soit,elle avait comme deviné le fond de ses pensées .
Pour cette occasion,elle choisit une robe rouge qui dessinait parfaitement sa silhouette ,relevai ses cheveux dans un magnifique chignon qui dévoilait son cou,quant aux bijoux ,ils se limitaient à une petite chaîne.
Sladin ;pour sa part mit un smoking noir qui rivalisait avec la couleur rouge de la robe que portait sa partenaire.et comme à chaque rendez-vous ,saladin arrivait avant sa campagne,il choisit la table à côté de la fenêtre qui donnait sur la mer.
Bonsoir,je m'excuse pour le retard !
saladin l'interrompit:tu m'aurais étonné si tu était arrivée à temps!
Fairouz s'apprêtait à lui expliquer la raison de son retard comme à son habitude mais elle se ravisa,qu'allait-elle lui dire?qu'elle se faisait belle pour le grand jour?non!il fallait qu'elle feigne l'étonnement et la surprise lorsqu'il lui ferait sa demande .fairouz et saladin étaient en proie à une peur qui menaçait de gâcher cette belle soirée. après avoir déguster le dessert ,saladin fit part de son intention à celle qu'il aimait de vouloir l'épouser.
Fairouz était rentrée à la maison après avoir passer un moment fort agréable auprès de son futur mari.
Ne pleure pas petite,une vie heureuse t'attend,elle sursauta puis sourit à la vue de son ami.
Ah!c'est toi kays!tu m'as effrayée!dit elle
Tu es tellement émue que tu ne m'as pas entendu venir!riposta-t-il. puis il l'enlaça,elle représentait pour lui la fille qu'il n'avait jamais eue et son mariage ne pouvait que le rendre heureux!
Les protecteurs étaient des créatures qui vivaient jadis en paix avec les humains, ce qui leur permettait de se montrer mais depuis environ un siècle les humains se révoltèrent ,les bannirent et les chassèrent, les persécutés se voyaient donc contraints de se cacher. fairouz était pratiquement la seule humaine devant la quelle ils se montraient. Elias ,en voyant cette scène ne put s'empêcher de se joindre à l'étreinte ..
alors? demanda ce dernier ,as-tu pensé à la robe que tu vas mettre?
Au fait,dit elle en séchant ses larmes,nous ne comptons pas organiser une grande fête.


Mais voyons!crièrent-ils en ch½ur ,tu n'es pas sérieuse !!
elle sourit en voyant la surprise se dessiner sur leurs visages et es larmes remplacées par des rires, se dissipèrent.
saladin et moi n'attachons pas une grande importance à cette cérémonie , l'essentiel pour nous est notre union! Expliqua-t-elle.
Ses deux amis n'insistèrent plus car ils la savaient très têtue.
saladin et Fairouz se marièrent et passèrent les moments les plus heureux de leur vie,la jeune femme mit au monde une fille qu'elle prénomma"Baghdad".
**************
2.la disparition
Mais la vie n'est pas un conte de fées et après l’avoir gâtée en lui octroyant un bon mari et une joli bébé,elle l’arracha au monde des vivants pour l’expédier dans ce monde mystérieux dont on ne revient jamais ,en laissant derrière elle le plus triste des veufs et la plus jeune des orphelines.
Elle disparut sans que personne n’en connaisse la raison ,saladin mêla à son enquête effectuée après son décès des gens de différents mondes :des policiers ,des détectives mais également des voyants et des mediums en tendant ainsi la main du désespoir à la magie à la quelle il n’avait jamais cru,tout ceci en vain car nul ne put résoudre cette énigme alors il décida de se consacrer à l’éducation de sa fille qui lui rappelait tant sa bien aimée .elle n’avait pas que les yeux ,les cheveux,l’expression de sa défunte mère ,elle en avait aussi hérité de son caractère ,en étant aussi mystérieuse et entêtée qu’elle,elle aimait observer ,toute pensive, le portrait de sa maman,c’était même à se demander si elle ne reconnaissait pas Fairouz alors qu’elle avait tout juste une année.
Les années passèrent et Baghdad s’apprêtait à rejoindre le lycée,elle se distinguait des jeunes de son âge car elle attachait une grande importance à ses études et ne fréquentait personne,elle était triste et cela se traduisait par l’absence de gaité et de sourire sur son visage.
Sa vie était un trajet marqué par la routine ,qui commençait par le point « établissement » et s’achever sur le point « maison » .
elle était en classe « science exacte »,trouvant dans ces matières scientifiques une rationalité , une logique et une rigidité qui correspondait à sa vie.
A 17h ,elle finit les cours,sortit de la classe et vit « Meysane »,sa nouvelle voisine elle fit mine de ne pas l’avoir reconnue mais cette dernière la rattrapa : Baghdad !attends !cria-t-elle .ne pourrais tu pas venir chez moi ce soir ?
Non ,je regrette, répondit elle froidement !
Parce que je suis très occupée ! répliqua Baghdad.
Mais c’est le week-end !s’étonna la nouvelle voisine.
Il n’empêche que JE SUIS débordée,nous aurons des interrogations le mois prochain !se justifia-t-elle
Bon alors,une autre fois…..déçue que la sympathie dont elle faisant preuve à l’égard de la studieuse lycéenne ne soit pas réciproque
Baghdad arriva à la maison et sentit l’odeur du bon plat de son père qui lui chatouilla le nez,saladin n’était point un passionné de cuisine ,mais il s’était promis de faire tout son possible pour faire de chaque moment de la vie de sa fille un bonheur.
Alors ma petite sirène ?
Papa !je n’ai plus cinq ans !
D’accord,excuse moi !comment s’est passé ta journée ?
Comme toutes les autres journées !
Et comment trouves tu ta voisine ?je pense que vous êtes dans la même classe ?
Je ne sais pas !
Pourquoi ne l’inviterais tu pas à la maison ?
Elle me l’a proposé et j’ai refusé.
Mais enfin,ma fille !il est tant que tu te fasses des amis !
A quoi bon ?
L’être humain…….
Seigneur !!!on se croirait au cours de philosophie !!
…..a besoin d’être entouré…..
Tu n’as pourtant pas d’amis ,toi !!!
Saladin ,s’empressa de changer de sujet de conversation : ‘’je t’ai préparé ton plat préféré !’’comme pour essayer de masquer sa gêne.
Tu n’es peut être pas bon en « conseils »mais excellent en « subterfuges »dit elle en riant .
Son père la dévisagea ,elle avait le même rire que sa mère et quand elle se moquait de lui , elle lui tapotait la main, comme Fairouz .
La jeune fille devina à travers son regard et ses yeux larmoyants à quoi il pensait et pour éviter de remuer le couteau dans la plaie elle complimenta le plat qu’il lui avait préparé .quand ils eurent fini de dîner,ils allèrent se coucher.
Comme à l’accoutumée, l’adolescente prit la photo de sa mère dans ses bras,elle constituait pour elle un « doudou » qui ne pouvait dormir loin d’elle .mais alors qu’elle s’apprêtait à dormir,elle entendit un bruit étrange ,une sorte de ‘’scintillement’’ puis sa logique intervint pour lui rappeler que le scintillement n’était pas un bruit et par conséquent ne pouvait se faire entendre alors elle se ressaisit et s’endormit.
**************************
Chiraz,la reine des protecteurs était au salon ,elle avait longtemps attendu ce moment là,mais son frère Kays était septique à l’idée de révéler leur existence à Baghdad qui n’était pour lui qu’une vulgaire humaine ,de plus ,le contact avec les humains l’effrayait et pouvait exposer leur vie à un terrible danger.
Chiraz tenta de le rassurer : n’aie pas peur ,elle sera digne de confiance comme sa mère .
Et si on venait à découvrir notre existence……..
Elle l’interrompit :’’ne t’en fais pas ,c’est une fille mûre ,elle comprendra ,surtout quand elle saura que notre mission consiste à sauver sa mère ‘’
En pensant à son amie l’espoir et le courage envahirent Kays et l’emportèrent sur la crainte.
*********************
Baghdad fit un cauchemar,elle se réveilla en sursautant,elle y vit sa mère qui la conjurait de lui venir en aide,la terreur et la souffrance inscrites sur les traits de son visage .
mais elle ne put rien faire puis elle se demanda si ce rêve n’avait pas en une relation avec le bruit qu’elle avait entendu la veille puis elle chassa cette idée ridicule en se traitant de superstitieuse .tout à coup son regard rencontra « le 2/12 »indiqué sur le calendrier et le volume de ces deux chiffres se décupla sous l’effet de surprise,c’était la date de la disparition de Fairouz,elle ne s’était pas trompée,il y avait belle et bien une relation entre le bruit et le rêve que venait de renforcer cette date ,l’infortunée resta pensive,si bien qu’elle n’entendit pas son père frapper à la porte, mais ses coups répétés la sortirent de cet état alors elle sauta du lit et lui ouvra la porte :que se passe t il ?
-bonjour !
-tu es plutôt matinale d’habitude !
Il ne fallait surtout pas qu’elle lui dise un mot de ce qu’il s’était passé
Je….balbutia-t-elle….lisais un livre !
Avant de prendre ton petit déjeuner ?
-euh…..oui,il est tellement passionnant !
Saladin fronça les sourcils, sa fille était vraiment mystérieuse,pensa-t-il mais il ne s’attarda pas sur cette pensée et se dépêcha de lui annoncer :ton petit déjeuner est prêt !
****************
3.la genèse d’une amitié
A côté de leur maison, habitait Meysane qui croyait tellement à la magie qu’elle attribuait à toute chose un caractère magique,à un quelconque événement une explication en rapport avec la magie,ainsi elle imaginait que sa directrice avait sûrement été une fée dans une autre vie et que l’arc en ciel était un monde où vivaient des créatures minuscules et féériques……
Elle lisait des livres sur la télékinésie, la télépathie et savait pertinemment qu’un jour elle aurait des pouvoirs magiques qui lui procureraient tant de joies,or à cause de ce caractère ,elle n’avait aucun ami,en effet tous la trouvaient singulière,même la voisine qui avait l’air si gentille la repoussait. tiens !et si elle alliait lui rendre visite ?
Elle ne pouvait être aussi occupée qu’elle le prétendait, donc elle se leva pour aller la voir,mais……qu’allait-t-elle lui dire ?ah !oui !elle allait lui offrir un cadeau !et pourquoi pas un porte bonheur ?elle se décida enfin à lui apporter un collier.
baghdad était en train de regarder la télévision lorsque la sonnette retentit.
mais qui vient nous voir à cette heure-ci ?grommela-t-elle.
en ouvrant la porte elle découvrit le visage de sa camarade de classe et sa voix lui fit l’effet d’un coup de casserole sur la tête !
elle était quand même venue !elle fut contrainte d’inviter sa camarade à entrer et elle fut très surprise de l’entendre dire :je ne veux pas te déranger car je sais que tu as beaucoup de travail à faire sur un ton joyeux ,non dénué de colère provoqué par le son de la télévision.
l’autre avait compris ce que son invitée ressentait, elle voulait la retenir mais…..elle ne voulait pas avoir d’amis !elle se sentait très bien toute seule !


4.la rencontre des protecteurs
Le lendemain,au cour d’histoire,tous les élèves scrutèrent son visage et les oreilles de son sévère professeur se préparaient à écouter sa rédaction (qu’elle avait oubliée),sa tension était palpable et chacun pouvait entendre ses battements de c½ur c’était comme une pièce théâtrale où elle avait le rôle principal ,seule face à une trentaine d’élèves,et pour la quitter elle décida d’inventer une excuse :au fait…..mais soudain,sa camarade Meysane lui glissa un papier dont Baghdad connaissait le contenu,elle était tellement soulagée qu’elle faillit pousser un cri de joie mais elle domina cette envie pour que son professeur ne se doute de rien et lut ensuite la rédaction de son ’’ami’’,oui,elle était à présent son amie et elle lui revaudrait,un jour ce geste.
-très bien,la félicita son professeur ,vous faîtes des progrès mademoiselle !
Et des que la cloche sonna , annonçant la fin du cour, Baghdad se jeta sur sa camarade pour l’étreindre,lui ébouriffa les cheveux et froissa ses vêtements. en voyant la surprise couvrir le visage de Meysane, elle ajouta : désolée, je ne suis pas douée pour les câlins !
elle ne cessa d’étonner sa voisine en l’invitant à passer la nuit chez elle,néanmoins,elle acquiesça et les deux nouvelles amies se retrouvèrent peu de temps après au lit ,regardant le film de Harry Potter qu’avait proposé Meysane - bien évidemment-elle,qui adorait la science fiction et quand le film prit fin elle lui demanda son avis sur le film :ce n’est pas mon genre de film,vois-tu,tout ce qui relève de la fiction…….expliqua-t-elle
ne me dis pas que tu ne crois pas à la magie !demanda Meysane stupéfaite
pourquoi ?je devrais ?se moqua-t-elle
mais………..la magie nous entoure,nous protège…….
Bon,je crois que nous devrions dormir,l’interrompit-elle.
D’accord,accepta l’étrange adolescente ,marrie de voir que ce sujet n’intéressait personne hormis elle,elle s’habitua en outre à la fille acariâtre qui se tenait auprès d’elle ,soudain le bruit étrange retentit,alors Meysane sursauta exaltée : il y a de la magie dans cette maison !
or sa camarade ne prêta pas attention à cette remarque qu’elle aurait qualifiée d’absurde si elle l’avait entendue.les deux filles se précipitèrent pour découvrir la source de ce bruit.
en arrivant au salon ,un spectacle extraordinaire s’offrait à elles. alors que Baghdad manquait de s’évanouir, son amie jubilait de voir son rêve se réaliser. en dépit de cela, elles partageaient un sentiment commun ‘’la surprise’’.
les créatures reconnurent la fille de Fairouz et lui firent une révérence.
Et voilà que le danger se multiplie, siffla Kays à l’oreille de chiraz.
Je suis sûre qu’elle est digne de confiance,répondit-elle,mais le temps de sa voix trahissait le sérénité qu’elle voulait afficher,car cette fille risquait de………..elle interrompit vite le fil de ses idées pour s’occuper de la petite jeune fille qui avait l’air terrorisée.
Ne crains rien, Baghdad,nous sommes des amis de ta maman,se présenta-t-elle d’une voix apaisante.
Ma maman ?mais c’est impossible !
Alors vous êtes des magicien ?intervint la fille excitée, qui enviait son amie pour avoir gagné l’attention et l’estime de ces créatures, mais leurs regards menaçants la firent taire aussitôt.
Oui,reprit la reine des protecteurs.
Et j’étais son meilleur ami, lança Kays fièrement après avoir tant hésité à lui adresser la parole.
Mais comment pourrais je vous croire ? demanda Baghdad qui commençait à s’y intéresser.
Tu as raison de te méfier , petite ,avoua Chiraz
Et voilà que tu détruis le peu de confiance qui commençait à s’installer entre nous, gronda le protecteur grincheux.
Si tu pouvais te garder de commenter tous nos faits et gestes !!crièrent les protecteurs en ch½ur.
Et cette réaction dessina un léger sourire sur le visage de Baghdad, dont le sérieux reprit d’emblée le dessus.
Alors ? réclama-t-elle des explications.
Je vais commencer par les présentations , dit Chiraz :nous sommes les protecteurs,des créatures magiques qui protègent les maisons des destructeurs,nos ennemies,qui quant à eux essaient de nous créer toute sorte de problèmes et c’est ainsi que l’équilibre se crée. Nous ne nous montrons jamais de crainte que les humains nous persécutent et c’est d’ailleurs pour cette raison que vous ne devez absolument pas révéler notre existence.
Je me présente :je suis la reine des protecteurs et voici mon frère ’’Kays’’ et voilà nos amis.
Puisque vous ne vous montrez jamais , comment avez-vous rencontré ma mère ?dit Baghdad en essayant de la piéger
C’est une longue histoire que nous allons te raconter ,répondit Chiraz que les questions n’avait point perturbée.
Ta maman était passionnée par la magie ,elle y croyait tellement qu’elle finit par prendre contact avec notre monde magique, et devint aussitôt notre amie. Elias qui était notre cousin,enviait la vie que menaient les humains et comme il avait senti l’esprit magique de ta maman,il eut confiance en elle et lui révéla notre existence et c’est en partie à cause de lui qu’elle est décédée.
Ou est il ?demanda la fille en devenant rouge de colère.
Il s’est donné la mort juste après qu’elle nous ait quittés.
Comment a-t-il provoqué sa mort ?s’enquit elle
Mais voyons,ce n’était pas son intension, c’était son amie.
un jour, alors que nous la considérions déjà comme l’une des nôtres, Elyas et elle entreprirent un voyage dans le but de découvrir ce qu’on appelle ‘’le château des âmes’’
ils y firent intrusion pour y découvrir son secret. arrivés là-bas,ils réussirent à passer inaperçus devant les gardes du sorcier mais ils sous-estimèrent les grands pouvoirs de ‘’Jaafar’’,dont le simple fait de prononcer son nom faisait trembler les lèvres et par conséquent ,ils ne pouvaient lui échapper avec un sort aussi rudimentaire pour le démon,car il entendait l’inaudible et percevait l’invisible.ils pénétrèrent le château et se dirigèrent vers une salle dont émanait un bruit effrayant, ils s’approchèrent davantage et virent ce qui allait se graver dans leurs mémoires à tout jamais.
Jaafar, récitant une formule à laquelle les âmes répondaient en quittant leurs corps pour aller se refugier dans une armoire. Fairouz restait cachée de sorte à ce qu’il ne la voit pas ,mais ,Elyas,pourtant averti par elle ,s’approcha encore du seigneur alors ce dernier se retourna puis ils prononça quelques mots dans une langue incompréhensibles qui produisirent leur effet en faisant réapparaitre les deux amis. le sorcier cria : qui es-tu et qui t’a autorisé à venir chez moi ?
Elyas,effaré, ne dit rien,sachant que quiconque s’aventure près de ce palais en paye le prix en offrant son âme.
Fairouz, hagarde, à la pensée que l’âme de son ami puisse déserter son corps,intervint :non,attendez !
La peur la poussa à réagir sans même penser aux conséquences.
Oh ,une deuxième âme,c’est décidément mon jour de chance !ricana-t-il
Posez la question et si j’échoue, prenez mon âme !négocia-t-elle.
Je vois que vous êtes au courant du rituel qui précède la torture !!!l’applaudit -il
voyons……….fit il mine de réfléchir-alors qu’il posait toujours la même question-quel est l’ingrédient indispensable pour amputer un souvenir de la mémoire d’une personne si on n’a pas mes pouvoirs, bien sûr ?
Le venin de serpent, répondit elle avec une grande assurance.
C’est la bonne réponse ,la félicita-t-il mais avec moi on est toujours perdent !
En un clin d’½il ,il…..Chiraz voulut épargner la fin douloureuse à la petite,mais cette dernière insista courageusement pour connaître tous les détails.
…..il aspira son âme sous le regard horrifié d’Elias
….qui n’a rien fait pour lui venir en aide !précisa Baghdad,gagnée par la rage.
Sache,ma fille,la rassura Chiraz que nul n’a pu affronter Jaafar.
Et comment se fait il que cet idiot lui eut échappé ? lui demanda l’adolescente.
après qu’il……..il y eut un tremblement de terre qui lui permis de prendre la fuite et de nous raconter cette histoire.il est d’ailleurs le seul à être sorti vivant de ce château.il y eut un silence de mort que les larmes et les gémissements de l’infortunée brisèrent :
je me vengerai, se promit-elle.
C’est pour cela que nous t’avons contactée,notre mission consiste à libérer l’âme de ta défunte mère pour qu’elle repose en paix. répondit la reine
A présent que nous avons fait connaissance, poursuivit-elle,vous feriez mieux d’aller vous coucher.
Mais comment va-t-on s’y prendre pour…………la retint Baghdad
Chiraz,la prenant par la main :nous nous reverrons ,et disparut avec sa famille et ses amis.
Les deux filles se regardèrent, Baghdad enfouit son visage ruisselant de larmes dans ses mains,son amie la prit par les épaules et la conduisit à la chambre.
************************
5.les destructeurs
Vous est-il déjà arrivé de vous lever le matin et de trouver un objet déplacé ou abîmé ,laissé en parfait état la veille ?alors que vous accuserez votre frère ou votre s½ur à tort, les destructeurs s’amuseront en voyant vos scènes de querelles ,et se féliciteront d’avoir déchiré les liens qui vous unissaient.
Jadis,des sorciers, aujourd’hui divisés en deux catégories antagonistes:les protecteurs et les destructeurs,formaient un seul clan,un seul peuple ,ils vivaient avec les humains en paix mais dès que ceux-ci commencèrent à les persécuter, le peuple de sorcier s’est disloqué,la plupart d’eux étaient bons,c’est pour cela qu’ils adoptèrent un autre mode de vie sans manifester la moindre colère mais il y eut certains éléments qui promirent vengeance aux humains.ils sont peu nombreux et on les appelle ‘’les destructeurs ‘’.
ils viennent souvent perturber le calme qui règne dans nos vies, en pénétrant tard le soir dans nos maisons ,ils déplacent les meubles ,dérobent nos vêtements ,abîment des objets, les protecteurs font de leur mieux pour les poursuivre et réparer les dommages que leurs adversaires avaient engendrés, mais, pas toujours !ils réussissent souvent à deviner les maisons par les quelles ils passaient et flairaient même les objets auxquels ils touchaient !
Ramy, un protecteur, remettait les affaires scolaires que ses adversaires avaient inversées ,dans le cartable adéquat.
il alla disparaître,puis…………………..
Ils ne s’en lasseront donc jamais !s’indigna-t-il.
Il aperçut des traces de peinture sur le sol,et s’empressa d’aller les effacer en se disant que l’auteur de cet acte devait sûrement être Chahin qui faisait ses débuts dans le métier de ‘’destructeur’ à seulement huit ans !
*******************
6.jaafar
Le palais de Jaafar tremblait lorsque l’énergie que contenait l’armoire était trop importante. alors il oeuvrait pour remédier à cette situation qui avait ouvert la porte de la fuite à une de ses conquêtes avant d’aspirer son âme et qu’il n’oublierait jamais.car dès que l’armoire trépidait, il se dépêchait d’aller calmer les âmes agitées en omettant tout ce qui dépassait les limites de sa chère armoire.
Jaafar était avide de pouvoir, d’énergie, d’âmes,il savait qu’il était le plus puissant des sorciers mais cela ne lui suffisait guère,il en voulait davantage.son palais était immense ,il comportait une dizaine étages ,dont le premier était consacré à ses recherches,il y préparait ses potions,il y lisait ses livres,et le second était réservé aux âmes et il y passait le plus clair de son temps. autour de sa demeure, il y avait beaucoup de gardes qui étaient à leur tour divisés en deux parties :ceux qui chassaient les âmes et ceux qui surveillaient le palais.
le sorcier ne voulait aucunement qu’on pénètre son palais de peur qu’on ne lui vole ses âmes.ils détestait également les suicides ,car une fois la personne morte,il ne pouvait acquérir son âme,le royaume des morts était un monde auquel ses pouvoirs n’avaient pas accès. à côté de ce château,il y avait un fleuve où maintes personnes y venaient mettre fin à leurs jours et Jaafar se félicitait de réduire le taux de suicide.ils prenaient rarement des âmes contre le grès de leurs propriétaires, hormis ceux qui faisaient effraction chez lui,comme les protecteurs ou les destructeurs.
Et ils croyaient lui échapper avec des sorts. un rictus lui échappa à cette idée ridicule.ils ne constituaient nullement un danger pour lui ,c’était le cas de tout l’univers d’ailleurs, il était le plus fort, le plus redouté !
Soudain ,il se sentit épuisé alors il se dirigea vers l’armoire ,source de sa vie et de son bonheur,pour y puiser ses forces,il pouvait distinguer à travers les formes et les cris de ses âmes ,le caractère et la personnalité qu’avait leurs propriétaires.
Il prenait un grand plaisir quand leur énergie le pénétrait et lorsque l’opération d’aspirer ou de se nourrir des âmes prenait du temps,cela voulait dire que la personne devait être entêtée.
Maître !crièrent deux gardes
qu’y a-t-il ?s’enerva-t-il.qui ose me déranger pendant que je déjeune ?
mais cette colère laissa place à un sourire, lorsque son regard rencontra son nouveau prisonnier dont il s’amusait à imaginer la forme de son âme et l’énergie qu’il en dégagerai.les gardes lui avaient capturé un destructeur, il en était sûr !
Quel idiot, ria-t-il, celui là n’a même pas pris la peine de se cacher !!
Il vous épiait du haut d’un arbre, déclara l’un des gardes.
Laissez nous,exigea –t-il
Alors,on dirait que j’ai des admirateurs,se réjouit-il
Ne me faîtes pas de mal,je vous en conjure,supplia le pauvre homme.
Mais vous n’allez aucunement souffrir !le rassura-t-il d’une voix faussement amicale ,ça ne prendra que quelques secondes ,qui vous paraîtront une éternité.
mais…….vous vous reposerez bientôt dans un coin très confortable ,fit il en désignant l’armoire.des qu’il commença à réciter une formule, l’âme quittait le corps du destructeur qui se vidait peu à peu de la vie alors que celui du sorcier débordait de jeunesse et de vitalité à en juger par la lumière qui jaillissait de lui au fur et à mesure qu’il aspirait la vie de l’homme. quand il eut fini,il soupira : ahhh!!!, ce n’était pas facile !!mais je me sens beaucoup mieux.
7.l’union
Les destructeurs étaient malheureux,la triste nouvelle leur parvint, Jaafar venait d’assassiner leur princes. le roi retenait ses larmes,et rassembla les destructeurs.ils devaient en finir avec ce diable !!et il avait un plan !
Les destructeurs étaient peu nombreux, leur défaite face au démon serait alors inéluctable, c’est pour cette raison qu’ils devaient s’allier aux protecteurs qui avaient eux aussi perdu les leurs par la faute de jaafar.les protecteurs avaient reçu leur message et l’inimitié disparut alors sous l’effet de ce désastre ,survenu pour leur rappeler qu’ils étaient frères.
Baghdad avait du mal à se concentre sur ses études , elle pensait à l’assassin de sa mère.
Meysane, chuchota-t-elle à l’oreille de sa camarade , vas-tu nous aider à éliminer ce sorcier ?
-bien sûr , moi qui ai toujours rêvé de vivre des aventures !répondit-elle
Alors il faut passer chez moi ce soir !ordonna-t-elle
Je peux même passer toutes les vacances chez toi si tu le désires !la rassura-t-elle
Quand la nuit tomba les protecteurs finirent par faire leur apparition ,on pouvait lire l’effroi et la douleur sur leurs visages.
Que se passe-t-il ? S’enquit Baghdad
Le sorcier a tué le prince des destructeurs, répondit la reine
Allons-nous l’affronter ce soir ?s’impatienta Baghdad
J’ai l’impression que tu le confonds avec les écoliers de ton âge ,lui lança Keys en la fusillant du regard.Chiraz le fit taire d’un signe de tête.
Nous devons ½uvrer à leur côté à fin de l’anéantir, notre conspiration se révèle de plus en plus difficile et prendra du temps car il faudra oublier les rancunes !expliqua-t-elle
Et comment comptez vous le combattre ? demanda Baghdad en prenant compte du danger de la confrontation.
Nous ne le savons pas encore mais nous te mettrons au courant dès qu’il y aura du nouveau,promit la reine
Une vielle maison abritait la réunion des protecteurs et des destructeurs.
La reine des protecteurs au roi des destructeurs :
Sachez que nous compatissons à votre chagrin !
Kays lui prit la main à son tour et lui dit :veuillez accepter nos condoléances les plus sincères.
Ils leur serrèrent la main à tour de rôle.
Chiraz s’adressa aux destructeurs :avez-vous un plan ?
Non,nous vous attendions !crièrent-ils en ch½ur
Ils n’ont pas changé,dit Ramy tout bas ,visiblement déçu de les revoir.
Et ils poursuivirent cette discussion pendant des jours et des jours et ce , pendant que Baghdad s’impatientait,mais lorsqu’elle rencontrait les protecteurs ,elle constata que les choses n’avançaient guère.
alors elle décida d’agir seule avec l’aide de son amie à l’insu des protecteurs. Ce retard lui donnait l’impression que les deux clans n’avaient cure des âmes que capturait le sorcier .
Meysane y était réticente au début mais finit par accepter le fait que deux petites jeunes filles aillent affronter le plus puissant des sorciers !
Alors ,dis moi,la questionna Baghdad ,comment allons nous faire ?
On pourrait utiliser une potion ou une formule…………..hésita-t-elle ……ou bien………on ne put qu’utiliser une formule ou une potion,se décida-t-elle
Et comment pourrions-nous tester son efficacité ? demanda Baghdad
En l’essayant sur un animal !lança Meysane sur un ton joyeux.
C’est une bonne idée, mentit elle en sachant pertinemment que le sorcier n’était point comparable à un animal.
Allons y,je vais entamer les recherches, dit Meysane en se tapant les cuisses pour se donner du courage .elle avait hérité un livre magique d’une vielle femme ,supposée être son arrière grand-mère et qu’elle considérait comme son bien le plus précieux.
mais le fantôme désirait à tout prix la mort de cette abominable créature…..alors elle se sentit déchirée entre le sentiment de peur vue le danger auquel Meysane était exposée et le sentiment de haine qui animait chaque sorcier en pensant à Jaafar,mais elle savait qu’une bonne sorcière devait se sacrifier pour la vie d’autrui,elle lui livra donc le secret de sa potion magique à laquelle aucun sorcier n’avait survécu, excepté ‘’Jaafar’’ c’est pourquoi les deux filles devraient faire preuve d’intelligence et trouver l’ingrédient qui l’expédiera en enfer !
Alors,grand-mère,as-tu trouvé quelque chose ?qui n’était pas sensée être une question car elle sut à son regard étincelant qu’elle connaissait la solution.
On raconte,narra-t-elle,que quand la nuit tombe une créature magique apparaît au bord du lac,elle s’isole des gens car sa voix est tellement stridente que personne ne la supporte. Tu n’auras qu’à tisser des liens avec elle, étant sensible à la gentillesse ,elle deviendra ton amie que ça ne m’étonnerait pas,tu devras seulement te protéger les oreilles grâce à une huile magique dont la recette est inscrite sur ce livre,et quand elle parlera au sorcier,il aura si mal aux oreilles que tu n’auras même pas besoin de recourir à la formule.
Mais comment ferais-je pour rendre les âmes à leurs corps ?l’interrogea-t-elle
Il te faudra trouver la formule dans le livre de Jaafar, expliqua-t-elle mais avant il faudra que tu appliques le sort d’invisibilité que tu trouveras également dans mon livre.
Merci du fond du c½ur,grand-mère ,tu nous a vraiment aidées !la remercia-t-elle

Contacte moi si jamais tu as besoin de moi dit elle et disparut aussitôt.
Les protecteurs et les destructeurs ,abrités pas une vieille maison, préparaient des potions pour détruire Jaafar,ils en étaient à leur cinquième potion qui fut élaborée par les destructeurs cette fois-ci, Chahin ,il avait à peine huit ans mais il faisait de son mieux pour contribuer à cette mission,il ramena un chat et le posa en face du destructeur en lui disant avec excitation :vas-y,jette la potion, alors il mit cette ordre à exécution mais rien ne se produisit. Ramy se leva d’un bond et tapa de son poing la table pour exprimer son mécontentement.
Bon sang, vous ne nous aidez pas beaucoup !!!!vous ne changerez jamais !!!
Que nous avez-vous donc apporté ,vous les protecteurs ?l’interrogea le père de Chahin, acharné sur celui qui avait osé levé la voix sur son fils.
Cette querelle ne fit qu’élever le mur d’incompréhension entre les deux clans et une fois encore chacun se mit à injurier l’autre.
Il tardait à Baghdad de voir sa camarade, allait-elle enfin trouver une issue qui la conduirait à venger sa mère. on sonna à la porte,elle sut au ton de la voix de son père que c’était Meysane. enfin !
Elles montèrent à la chambre sans perdre une seconde,le sourire de l’invitée annonçait une bonne nouvelle,elle lui expliqua le plan que son arrière grand-mère avait élaboré,quand elle eut terminé, Baghdad la remercia et déclara :ta mission a pris fin , la mienne commence !
Mais enfin………..fit l’invitée
Tu m’as suffisamment aidée, l’interrompit-elle
Laisse moi au moins t’accompagner au lac, la supplia-t-elle.
Le lendemain soir,les deux amies préparèrent l’huile magique et l’appliquèrent sur leurs oreilles, elles attendirent que saladin aille dormir pour quitter la maison,arrivées au lac,elles virent une adorable créature dotées d’ailes ,du plus beau sourire,et des yeux dans les quelles les poètes puiseraient leur inspiration,tant ils étaient grands et expressifs, elle semblait chanter alors les filles s’échangèrent un regard complice en se disant qu’elles avaient de la chance de ne pas l’entendre en priant le ciel pour que la potion soit efficace. Cette jeune fée sursauta à la vue des adolescentes,mais fut rassurée d’emblée quand ces dernières lui offrirent une boîte de friandises,elle cria de joie et les enlaça ensuite. elle constata avec stupeur que sa voix ne les dérangeait guère alors elle fut convaincue qu’elle étaient sourdes mais cela ne les empêchait de parler,elles lui expliquèrent qu’elles avaient besoin de sa voix pour exterminer Jaafar,ce qui la fit reculer et perdre la confiance en ces gentilles filles,or elle se rappela à quel point le sorcier était mauvais,il avait aussi bien affecté la vie des mortels que celle des êtres magiques alors elle accepta. Meysane,pour lui prouver sa bonne foie ,lui garantit une amitié durable même après leur visite chez le sorciers-si elles en revenaient vivantes bien sûr-ce qui la fit pleurer de joie ,elle émettaient des petits cris qui….. ……mais comment se fait-il qu’elles l’entendaient,les deux filles se regardèrent avec effroi ,le sortilège commençait à s’estomper, elles devaient impérativement la quitter !
A demain !lui lancèrent-elles en courant.
Les protecteurs ne se doutaient point de ce qui allait se produire ce soir ,leur rancune à l’égard des destructeurs leur a fait oublier la rage d’une orpheline prête à se sacrifier pour se venger.
Tu admets que nous n’aurions pas du s’unir ? reprocha Kays à Chiraz
Nous serons plus forts ensemble, répliqua-t-elle
Regarde où cela nous a menés,sans oublier que nous n’avons pas tenu à notre promesse,celle d’aider Baghdad à éliminer le sorcier !lui rappela-t-il,si ce la ne tenait qu’a moi ,je ne l’aurais même pas contactée !
Cette fois-ci,j’avoue que tu as raison,nous ne sommes pas prêts à affronter Jaafar,admit-elle ,nous devrions d’ailleurs lui rendre visite et lui faire part de nos excuses.
8.l’affrontement
Baghdad dit au revoir à sa fidèle amie.
Tu ne préférerais pas les avertir ,la retint-elle
Ils m’ont laissée tomber,je ne veux plus entendre parler d’eux, déclara-t-elle
Recapitulons, dit Meysane tu appliques l’huile sur tes oreilles,tu rejoints la fée,vous utilisez le sort d’invisibilité,vous pénétrez le château,puis vous cherchez la formule pour rendre les âmes à leurs corps…………
…….ensuite la fée criera pendant que moi j’accomplirai ma mission et avec un peu de chance,je retournerais à la maison saine et sauve ,termina-telle.
Et moi,je resterai là à t’attendre,finit –elle par accepter.
Baghdad rejoignit la fée ,elles s’envolèrent vers le château où elle entrèrent par une fenêtre. mais avant cela Baghdad défendit la fée d’émettre un son,même les souffles n’étaient pas les bienvenue dans ce ‘’ château d’horreur’’ !
Des frissons parcoururent son corps à l’idée de se retrouver dans un endroit qui abritait l’âme de sa mère. elle était à présent dans une grande pièce,glaciale,hostile,il y avait deux grandes armoires,l’une contenait des livres et l’autres toutes sortes de flacons dont il se servait probablement pour ses potions. elle inspecta les lieux pour vérifier que le sorcier n’ y était pas,et commença avec l’aide de l’elfe à chercher :le livre des mortels,les sciences de la sorcellerie…………………………….,le livre des âmes !elle eut un soupir de soulagement,qui fut coupé par un ahurissement car les pages étaient blanches mais la fée lui prit la main,elle voulait lui dire quelque chose,il lui paraissait qu’elle pouvait lire,elle le feuilleta puis indiqua avec son doigt une page.
Ainsi,il n’y avait que les sorciers qui pouvaient lire !quel espiègle démon !pensa Baghdad
Tout à coup,elles entendirent un croassement de hibou,elles ne l’avaient même pas vu,en revanche elles comprirent aussitôt que c’était l’espion du sorcier, alerté par la vue d’un livre qui vole-car rappelons le,les deux filles étaient invisibles-il s’empressa d’aller prévenir son maître.
Vite !la fée prit un papier et de l’encre et lui recopia la formule, remit le livre à sa place,puis prit la main de Baghdad et elles s’envolèrent avant que le sorcier ne descende.
Que se passe-t-il , Malek ? demanda le sorcier au hibou,tu es en proie à des hallucinations,mon petit,il n’y a personne,autrement j’aurai senti une présence ,viens ,tu dois être éxténué.son hibou se blottit contre lui en jetant des regards au livre ,qui volait ,il y a quelques minutes.
Quiconque ,trouvait la relation qu’entretenait Jaafar avec son animal étrange ,comment un être aussi odieux pouvait-il aimer un être vivant ?
**************
Meysane était anxieuse,si seulement elle pouvait appeler les protecteurs,ils devaient aller rejoindre son amie,car elle ne pouvait faire face à ce diable. elle pensa très fort à Chiraz et s’accrocha si fort à l’espoir de la voir ,en se disant que son esprit liée à la reine puisqu’elle avait de la magie dans le sang,que son souhait se réalisa,la protectrice apparut,perplexe,et se précipita vers Meysane comme si elle avait flairé le danger.
Qu’y a-t-il ?s’enquit-elle
Baghdad est allée au château des âmes pour y libérer les âmes, Chiraz ,en entendant ces paroles en eut le souffle coupé, puis s’assit un moment à fin de reprendre ses esprits.
Viens vite !l’ordonna la reine,nous allons la rejoindre !
Quelques heures passée ensemble,ont suffit à Baghdad et l’elfe à se comprendre sans communiquer,le regard de l’adolescente ordonnait de passer à l’acte,elles s’étaient retrouvées au deuxième étage du palais avec le sorcier.
Une fraction de secondes suffira pour ancrer l’image de Jaafar dans la mémoire de l’adolescente,il était grand et fort,ils avait de grandes mains qui n’auraient aucun mal à broyer ses os,son regard était vif si bien qu’il pouvait contrôler et voir tout ce qui se passait dans la pièce,mais Baghdad passa de la peur à la haine qu’il l’envahissait au fur à mesure qu’elle s’en approchait.
dés qu’elle vit l’elfe crier et le sorcier plié en deux par la douleur que provoquait sa voix,elle commença à lire la formule qui lui permettrait peut être de libérer les âmes de l’armoire.
Hélas ,le sorcier résista à la douleur et d’un geste de la main, aspira l’âme de la fée,Baghdad aurait pu aboutir à son but mais ce spectacle lui glaça le sang et la fit taire contre sa volonté,elle demeura inerte et aphone pendant quelques secondes,le chagrin et le choc emplirent ses yeux de larmes qu’elle ne put contenir,son heure était arrivée !
Apres quelques temps,elle serait prisonnière de cette armoire,une pensée amusant passa par son esprit alors que sa vie prenait fin :comment reconnaîtrait-elle l’âme de sa mère,une fois dans l’armoire ?elles devaient toutes se ressembler !
Tu sais,petite ?tu es la première mortelle qui ait osé venir jusqu’ici…………ah,non……..comme ai-je pu oublier l’autre………..marmonna-t-il ,la deuxième,et tu as bien failli m’avoir,avoua-t-il en se redressant
Et qu’allez vous me faire ?aspirer mon âme ?lui cracha-t-elle sur le visage, pour exprimer son mépris à son égard.
Tu viens de dépasser les limites de ma patience !!!je prolongerai ta souffrance !!!hurla-t-il
Baghdad ,pour apaiser sa douleur, pensa très fort à Fairouz qui l’attendait mais hélas,cela ne put effacer la douleur indescriptible entraînée par ce sorcier qui lui ôtait la vie.
La pauvre fille, étant sur le chemin de la mort ne vit pas ce qui se passa ensuite ,une centaine de protecteurs et de destructeurs débarquèrent, ce qui occupa pleinement le sorcier qui laissa tomber sa conquête pour affronter les êtres magiques,ils étaient là,tous unis,contre lui et des qu’il essayait de lancer des éclairs magiques à l’un d’entre eux,il disparaissait puis réapparaissait ,ce qui déstabilisa le sorcier.la reine des protecteurs,quant à elle accourut voir Baghdad, elle la palpa,elle était encore vivante mais inconsciente. le sorcier semblait avoir perdu la raison ,affolé ,il scruta les environs et essaya de détecter leur présences quand ils disparaissaient sous des voiles invisibles,mais en vain !
C’est à ce moment là que tous se prirent par la main et récitèrent la formule pour se nourrir de l’énergie des âmes, ce qui arracha au démon un cri effroyable ,alors les protecteurs et les destructeurs sentirent leurs corps acquérir des pouvoirs avec lesquels ils attaquèrent le sorcier,boule de feu, éclairs,tourbillons.....ils ne réfléchissaient même pas aux genres d’attaque,cette énergie surhumaine les guider jusqu’à l’achever. on aurait dit que les pauvres âmes voulurent venger leur maître.
9.une nouvelle vie
,Le monde magique pouvait pousser un cri de soulagement après la mort de Jaafar, dont le corps était réduit à de la cendre.
Baghdad, après avoir échappé à la mort,ne semblait guère heureuse de retrouver la vie,elle remercia toute fois ses amis de lui être venue en aide ,en regrettant au fond d’elle de ne pas avoir participé à la bataille et après avoir repris ses esprits ,elle chercha la fée du regard,elle gisait là sur le sol ,cette magnifique créature qui menait une vie paisible avant leur rencontre,il lui était inconcevable d’imaginer qu’une fée aussi pure soit assassinée.
Sois certaine qu’elle te seras reconnaissante de l’avoir appelée pour combattre Jaafar même si cela lui a coûté la vie,lui assura chiraz.
et alors qu’on s’apprêta à transporter le cadavre de la fée, un événement magique survint ,les âmes qui se présentaient sous forme de brouillard se libérèrent de leur prison pour rejoindre un autre monde et reposer en paix, sauf une , qui demeura inerte pendant un moment,c’était Fairouz et tout le monde la reconnut.ils eurent tous envie de la contempler davantage mais, hélas l’autre monde l’appellait.
Mais pourquoi ?s’écria l’orpheline,ne lui ai-je pas manquée,ou bien aurait -elle préféré rester emprisonnée ?
Et là ,ce ne fut pas Chiraz qui vint la calmer comme d’habitude mais plutôt Kays,qui fut attendri par cette scène :il y a des choses que toi,moi ou ta mère ne pouvons contrôler ,et le sort de ces âmes est entre les main d’une puissance supérieure à nous tous.
******** ****
Dans ce château,il y avait une cave qui abritait les corps des possesseurs des âmes ,ils étaient intacts et conservés dans des cercueils en verre,ce qui permettait de les identifier.les protecteurs et les destructeurs après avoir libéré les âmes, décidèrent de laisser les cadavres là où ils étaient,excepté celui de Fairouz,qui par la volonté de sa fille avait été enterrée prés du château
Après cela,tous les protecteurs prononcèrent quelques mots à la mémoire de leur amie dont l’âme reposait à présent en paix,puis vint le tour de sa fille mais celle-ci préféra s’adresser à sa défunte mère ,une fois toute seule,alors tous s’en allèrent et là elle s’assied et regarda autour d’elle comme à la nature …..
elle se souvint des films où elle voyait des acteurs parler aux morts ……………..quelle idiote !se leva-t-elle ,mais alors qu’elle avait fait quelques pas en direction de sa maison,quelque chose la retint,quelque chose dont la force était intense et étrange. C’était l’amour de sa mère.
Alors elle accourut vers sa tombe et se jeta sur elle en s’excusant de ne pas avoir été compréhensive envers son âme qui fut contrainte à rejoindre l’ autre monde. et sciemment les mots lui vinrent,elle se surprit à lui raconter toute sa vie,à commencer par son père à qui elle manquait tant,puis son lycée,et ses professeurs qui l’admiraient énormément,puis elle lui raconta sa rencontre avec Meysane qui fut sa première amie et enfin l’incroyable découverte du monde magique ,des protecteurs et des destructeurs,de Jaafar ………….elle se tut …….en se reprochant de ne pas l’avoir vu mourir………mais elle chassa vite cette pensée de son esprit pour s’étaler sur le seul souvenir qu’elle avait de sa mère ,du moins,de ‘’son âme’’ et elle ressentit un peu de joie d’avoir vécu cette expérience qui l’avait finalement menée à sa mère.
Il était tard,son père devait s’inquiéter pour elle, Baghdad promit à sa mère :je reviendrai te voir,pour t’informer de mes nouvelles .
Arrivant à la maison,elle vit son père ,visiblement anxieux,qui l’attendait devant la porte
Mais, où étais-tu ? la blâma-til
Je courais,mentit-elle.
Mais…….qu’as-tu ces derniers temps,je sens que tu me caches des choses
C’est vrai,le surprit-elle,mais je te raconterai un jour ce qui………..
Ah non, réfuta-t-il,je veux la vérité tout de suite.
Tu ne me croirais pas,répliqua-t-elle,les larmes aux yeux.
On eut dit que saladin avait lu à travers les yeux de sa fille, toute l’histoire ,toute la vérité,car il s’assied un instant,le visage entre les mains et lui dit :y a-t-il une relation avec fairouz ?et il comprit au silence de sa fille,qu’il avait tout deviné .
Et après lui avoir narré ce qu’elle avait vécu, il lui exigea de le guider à sa tombe,chose qu’elle avait exécuté sans attendre.il lui demanda à son tour de le laisser se confier à sa défunte épouse.
*********************************************
Une semaine suffit au veuf et à l’orpheline pour reprendre le travail,les études,la vie qu’ils avaient auparavant,mais de grands changements avait déferlé sur leur vie, désormais le père et la fille n’étaient plus réticents envers tout ce qui était magique,ils avaient même ouvert leur porte au surnaturel,car environ,chaque soir,ils rencontraient les protecteurs,devenus leurs grands amis,ils comptaient également Meysane parmi les membres de cette nouvelle famille. certains soirs les destructeurs se joignaient à eux,et si les deux clans eurent fait la paix,leurs disputes ne s’étaient guère dissipées,notamment entre Ramy et Chahin !!!
Baghdad et Meysane décidèrent de publier l’histoire qu’elles avaient vécu , intitulée’’ le château des âmes’’ qui connut un grand succès au lycée.
or,il y eut dans la vie de Baghdad une chose qu’elle ne partageait ni avec son père ,ni avec ses amis. environ chaque semaine ,elle se rendait au château des âmes, comme pour s’assurer que Jaafar ne réapparaîtrait plus…


Impressum

Tag der Veröffentlichung: 25.06.2011

Alle Rechte vorbehalten

Nächste Seite
Seite 1 /